Nouveau Chaton !! Aide Svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Je viens juste d'adopter un chaton "chat de gouttiere" agé d'un mois et 10 jours. Je le possede depuis 2 jours. Il ne sait toujours pas faire ses besoins dans sa litiere. d'ailleurs Il n'a fait que pisser une fois dans son lit, UNE FOIS DEPUIS 2 JOURS, je lui donne du lait 4 fois par jour, est-ce suffisant? et comment lui apprendre a faire ses besoins dans sa litiere? merci d'avance !

8 réponses
Chooba
Chooba

Pourquoi l'avoir adopté si jeune déja ?!

" «Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie: la musique et les chats». "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est la mere qui lui apprends tout ça, il faut du lait maternel et non du lait de vache

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc, il n'apprendra jamais a faire ses besoin sur sa litiere?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

peut etre mais il faudrais que tu le rammene a sa mere le temps du sevrage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le lait de vache peut entraîner des diarrhées mortelles chez le chaton, il faut lui donner du lait maternel ou du lait en poudre de ce genre-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/lait_chat/lait_maternise_chaton/215052

Citer
Lulumlk
Lulumlk

Pourquoi tu l'as eu si jeune ?

Citer

il faut le mettre dans la litière tout de suite après son repas! tu le nourris au biberon! moi j'ai eu ma minette pas sevrée ,mais elle est devenue tout de suite propre. je lui ai donnée le biberon plus d'un mois a l'époque;elle avait 2semaines est plus de maman!

" josiPitchoune "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi l'as-tu adopté si jeune???? Si tu tétais renseigné, tu aurais su qu'il ne faut pas le séparer de sa mère avant au moins 2 mois, et encore. Si c'est possible, ramène-le auprès de sa mère. Si tu l'as trouvé, va voir un véto ou une assoce', qui ont pleins de chattes à qui confier l'éducation de ton chaton.

Bonne chance👍

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?