mon chaton boude la paté sans céréales...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant décidé d'améliorer la nourriture de mon chaton de 7 mois j'ai décidé d'essayer le "sans céréales".

Jusque là je lui donnais les croquettes Purina One Junior et RC Kitten, en alternance avec de la patée junior style whiskas.

J'ai donc acheté sur Zooplus différentes marques sans céréales pour essayer : patée Grau, GranataPet et Smilla en différentes saveurs pour chaton, ainsi que les croquettes Nutrivet.

Depuis hier soir qu'il en a dans sa gamelle il n'y a pas touché. Il sent la patée puis il s'en va... Quant aux croquettes je ne l'ai pas vu s'en approcher et le niveau n'a pas baissé. Grrr....

Comment faire la transition ?? Va t il s'y habituer à la longue ou est-il possible qu'il ne les aime jamais ?

Car si je mets l'ancienne nourriture en même temps que la nouvelle pour pas que ce soit trop brutal ça ne servira à rien puisqu'il ira toujours manger l'ancienne, non..!?

Svp donnez moi vos conseils et témoignages si vous êtes aussi passés au sans céréales pour votre chat !

Bonne journée à tous et merci d'avance !

3 réponses
Utilisateur anonyme

Pour les croquettes il faut mélanger et y aller progressivement mais pour la patée comment faire ?

Utilisateur anonyme

Cette situation est très fréquente. Tu lui donnais de la nourriture avec des exhausteurs de goût. Les nouvelles pâtées en sont exemptes.

Au départ, tu risques de jeter pas mal de nourriture. Certains chats peuvent rester quelques jours devant la gamelle sans la toucher. Il faut résister. Ils finissent par craquer. Il faut parfois plusieurs mois pour que les chats mangent normalement et avec plaisir ce type de pâtée.

Je te conseille de ne pas mettre de croquettes à disposition le temps que ton chat accepte ses nouvelles pâtées. Sinon, il risque de ne jamais y toucher.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse.

J'ai acheté plusieurs marques et saveurs pour tester, et depuis hier soir c'est la patée Grau que je lui donnais et qu'il ne daignait pas goûter.

La ce soir je lui ai donné GranataPet au poulet et il s'est régalé! Je suis contente c'est sur la bonne voie!

Et je pense qu'il l'a réellement mangé parce qu'il l'aime et pas parce qu'il avait faim car j'ai voulu lui redonner la Grau juste avant et il l'a juste senti. En plus, il a mangé dans la journée ses croquettes, un mélange des anciennes et des nouvelles.

Demain je testerai de lui donner la patée Smilla on verra bien, peut être qu'il n'aime tout simplement pas la Grau.

Je suis ravie pour mon petit coeur et pour sa santé.