Mon chat tremble des membres…

Karth14

Bonjour,

Comme indiqué ce matin j’ai remarqué comme avant il y’a quelques semaines que certaine fois je ne sais pas si cela est très rarement ou souvent mais que je ne le remarque pas. Mais ce matin lorsque je l’ai prise et que je l’ai mise sur le dos sur mes jambes, elle a commencé a tremblé des membres : des petits tremblement qui subvient tout les 5 secondes. Est ce par peur ? Car le chat n’aime pas se retrouve ventre non couvert ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les tremblements ne sont pas un signe très spécifique. Ils sont généralement liés à un état d’inconfort passager et sans gravité : fatigue, froid, anxiété, etc.Ici, je pense que votre chat n'aime pas être sur le dos et vous montrer son ventre.

Il convient de s’inquiéter uniquement si le chat présente d’autres signes comme une altération de son état général (comportement anormal, perte d’appétit, etc.), des troubles digestifs, locomoteurs (boiterie, etc.) ou neurologiques. Si c'est le cas et que votre animal ne mange plus bien, qu'il n'est plus energétique, je vous conseille de consulter un vétérinaire . Si ce n'est pas le cas, ne mettez plus votre chat sur le dos et essayez de voir si les tremblements disparaissent.

En espèrant avoir répondu à votre question

Cordialement

Laurine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Karth14

Rébonjour, Déjà merci à vous ! Et effectivement l’es tremblement disparaissaient mais il m’est arrivé une fois qu’elle avait les membres qui tremblent lorsque je dormais avec elle, même tremblement qu’aujourd’hui. Sinon tout va bien pour le reste, mange très bien, elle joue, dort bien.

Elle a 2 ans

Blue_Cat

Bonjour,

Bien peu de chats apprécient d'être mis sur le dos, évitez lui cette position inconfortable et insécurisante.

Il arrive que les chats agitent les membres et le visage en dormant parce qu'ils rêvent, c'est le sommeil paradoxal. Rien d'inquiétant, inutile de réveiller le chat.