Mon chat se met à faire pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

J'ai ma petite chatte Maki d'un an, qui a toujours été très propre, et cela fait deux fois qu'elle fait pipi en dehors de sa litière.

La première fois, je l'avais laissé à mes parents pour ma semaine de vacances pour qu'elle ne soit pas seule , quand je suis rentrée rien d'anormal et deux jour après, elle est monté sur le canapé, a gratté et a fait pipi en me regardant.

Aujourd'hui je suis en prépa à Paris je l'ai laissé chez moi avec mon copain qui s'en occupe très bien (il la câline peut être un peu moins que moi mais il l'adore!). il m'a dit qu'il était rentrée aujourd'hui faire le ménage qu'elle l'avait suivit partout en miaulant qu'il l'avait ignoré le temps de faire le message et mademoiselle est allée faire pipi sur mon lit!

Je pense peut être qu'elle essaye d'attirer l'attention mais je n'en suis pas sur et puis comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit?

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir! C'est peut-être un marquage de territoire!? Je sais qu'en principe, c'est par leurs griffes et leurs pelages ( elles déposent une sorte d'hormone que l'on ne sent pas); leurs marquages! J'ai appris dernièrement que par l'urine aussi!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais elle est stérilisé ça fait un an que je l'ai, je n'ai rien changé dans mon appartement, elle l'aurai fait bien plus tôt non ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que soit votre minette se sent stressé du manque de votre présence, soit elle à peut être une petite infection urinaire. Pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit (si c'est pour attirer l'attention) il faut justement ne pas lui en donner... Donc ignorer et nettoyez hors de sa vue, au bout d'un moment elle comprendra que faire pipi n'attire pas l'attention.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme