Mon chat se met à faire pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

J'ai ma petite chatte Maki d'un an, qui a toujours été très propre, et cela fait deux fois qu'elle fait pipi en dehors de sa litière.

La première fois, je l'avais laissé à mes parents pour ma semaine de vacances pour qu'elle ne soit pas seule , quand je suis rentrée rien d'anormal et deux jour après, elle est monté sur le canapé, a gratté et a fait pipi en me regardant.

Aujourd'hui je suis en prépa à Paris je l'ai laissé chez moi avec mon copain qui s'en occupe très bien (il la câline peut être un peu moins que moi mais il l'adore!). il m'a dit qu'il était rentrée aujourd'hui faire le ménage qu'elle l'avait suivit partout en miaulant qu'il l'avait ignoré le temps de faire le message et mademoiselle est allée faire pipi sur mon lit!

Je pense peut être qu'elle essaye d'attirer l'attention mais je n'en suis pas sur et puis comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, Bonsoir! C'est peut-être un marquage de territoire!? Je sais qu'en principe, c'est par leurs griffes et leurs pelages ( elles déposent une sorte d'hormone que l'on ne sent pas); leurs marquages! J'ai appris dernièrement que par l'urine aussi!!!

Utilisateur anonyme

Mais elle est stérilisé ça fait un an que je l'ai, je n'ai rien changé dans mon appartement, elle l'aurai fait bien plus tôt non ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que soit votre minette se sent stressé du manque de votre présence, soit elle à peut être une petite infection urinaire. Pour lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit (si c'est pour attirer l'attention) il faut justement ne pas lui en donner... Donc ignorer et nettoyez hors de sa vue, au bout d'un moment elle comprendra que faire pipi n'attire pas l'attention.

Utilisateur anonyme

Donc, oui! Si, elle est stérilisée, je rejoins Angeline56! :) . Bonne chance pour la suite et bon nettoyage...^^

Utilisateur anonyme

Je me suis dit que ça pouvait venir de ça oui(me conseilles tu d'acheter du répulsif pour ne pas avoir peur qu'elle le refasse encore) , mais dans l'hypothèse ou ça serait une infection urinaire que faire ?

Utilisateur anonyme

Merci Lausan 14 ! malheureusement c'est mon copain qui s'y colle, n'étant pas là, mais j'avoue que l'odeur me fait un peu peur ^^' il a mit tous mes draps à laver on verra bien !

Utilisateur anonyme

Non pas de répulsif, elle fera ailleurs de toutes façon, par contre tu peux acheter du Feliway, un diffuseur d'hormone qui apaise les chats. Si c'est pour avoir de l'attention elle arrêtera quant elle verra qu'elle n'a pas d'attention si elle fait pipi bien au contraire.

En cas d'infection urinaire il faut voir un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Bah le truc c'est que si elle fait pipi ailleurs je m'en fiche mais le lit pour nettoyer c'est pas comme un sol ... d'où l'idée du répulsif ...

Je ne pensais pas à l'infection urinaire car elle m'a fait ça 2 fois espacé d'un mois.... une fois à mon retour de vacance et là un mois, et là 3, semaine après mon départ...

Utilisateur anonyme

Si elle fait cela en journée met une nappe en plastique sur ton lit (Kiara faisait ça aussi sur le lit étant petite pour avoir de l'attention).

Ha oui d'accord, je pensais que c'était rapproché après les infections peuvent se faire à répétition.

Utilisateur anonyme

Oui, je vais essayer ça :/ ça me fâche un peu quand même, j'avais peur justement de la laisser parce que je sais qu'on est très "fusionnelle" toutes les deux mais je pensais qu'avec mon copain, qu'elle connait depuis que je l'ai, elle ne se sentirait pas mal....