Mon chat se met à faire pipi sur mon lit

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Bonjour,

J'ai ma petite chatte Maki d'un an, qui a toujours été très propre, et cela fait deux fois qu'elle fait pipi en dehors de sa litière.

La première fois, je l'avais laissé à mes parents pour ma semaine de vacances pour qu'elle ne soit pas seule , quand je suis rentrée rien d'anormal et deux jour après, elle est monté sur le canapé, a gratté et a fait pipi en me regardant.

Aujourd'hui je suis en prépa à Paris je l'ai laissé chez moi avec mon copain qui s'en occupe très bien (il la câline peut être un peu moins que moi mais il l'adore!). il m'a dit qu'il était rentrée aujourd'hui faire le ménage qu'elle l'avait suivit partout en miaulant qu'il l'avait ignoré le temps de faire le message et mademoiselle est allée faire pipi sur mon lit!

Je pense peut être qu'elle essaye d'attirer l'attention mais je n'en suis pas sur et puis comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit?

29 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas qu'elle est mal, c'est juste qu'elle est stressé de la présence de votre copain et non vous.

Moi c'était la nuit qu'elle faisait pipi sur le lit, sur nous... Alors imagine lol ! On devais nettoyer au dessus de la nappe qui protégé le lit sans vraiment se levé et sans lui prêter la moindre attention, puis le jour où elle à compris qu'elle n'aurait pas d'attention quant elle fait pipi bah elle à arrêté :)

C'est une question de patience surtout, après sache que si ça se reproduit trop souvent faut pas non plus écarter le soucis de santé, moi avant de me dire que c'était pour l'attention je suis quand même aller voir un vétérinaire pour faire un teste et voir si tout allais bien pour elle.

Après ça peut être du stresse aussi, donc je vous conseil Feliway pour cela (le diffuseur)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme