Mon chat ne mange que ses croquettes, il refuse la viande !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Petit problème avec mon chat, j'ai remarqué aujourd'hui qu'il ne mangeait plus de viande (Viande rouge/Blanche et poisson) il ne fait que lécher la sauce et il ne la mange pas.

Il mange que ses croquettes, est-ce normal ?

Je lui ai donné une terrine au thon, il l'a un peu léché.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir Chatzehef,

Comment lui présente tu la viande ? Froide, tiède ? Cuite, cru ? Gros morceaux, découpé ou haché ?

Quelles sont les croquette que tu utilise pour ton chat ?

Utilisateur anonyme

Ce matin je lui ai donné un bout d'escalope (escalope cuite) et ce soir je lui ai donné un morceau de viande rouge cru (petit)

Puis je lui ai donné une terrine (qu'il mange d'habitude) mais il a pas mangé.

Je lui donne happy cat.

Utilisateur anonyme

Donne plutôt de la viande ou du poisson cru à ton chat. Pour la viande, ils la préfèrent à température ambiante. La petite astuce : Verse de l'eau bien chaude dans un bol (pas bouillante) et met y ta viande pendant 10 minutes. Tu peux la servir aussitôt après. Tu peux également te resservir de l'eau des pâtes ou du riz pour y réchauffer ta viande. Si elle est congelée, attend qu'elle soit décongelée avant de la mettre à réchauffer. S'il n'est pas habitué à manger de trop gros morceaux tu peux la couper en petit morceaux (sans la hacher) avant de la lui servir.

Tu trouveras aussi beaucoup de très bon conseils ici => http://www.b-a-r-f.com/

Bonne lecture et à bientôt !

Utilisateur anonyme

@Leytiri, pour le poisson (la sardine par exemple) je lui en ai donné y a pas longtemps, il en a mangé, mais d'habitude il mangeait la viande cuite (qu'elle soit blanche ou rouge) c'est nouveau ça, et il aime pas le riz, par contre il aime les courgettes.

Il est très difficile en alimentation !

Utilisateur anonyme

Exquser moi comment faire un sujet sur les forums svp ?

Utilisateur anonyme

Essaie peut être de lui changer d alimentation

Farfalla56

tout simplement:

😉
Utilisateur anonyme

@Leytiri, pour le poisson (la sardine par exemple) je lui en ai donné y a pas longtemps, il en a mangé, mais d'habitude il mangeait la viande cuite (qu'elle soit blanche ou rouge) c'est nouveau ça, et il aime pas le riz, par contre il aime les courgettes.

Il est très difficile en alimentation !

Il est préférable de servir la viande crue que cuite :

"La cuisson peut être rassurante mais pour des raisons nutritionnelles, il est souhaitable qu'elle ne soit pas trop prolongée : une cuisson prolongée diminue la digestibilité des protéines et détruit certains nutriments, la taurine, certaines vitamines...

A privilégier : saisir la viande à la poêle anti-adhésive ou la faire blanchir 1 minute à la fin de la cuisson du riz ou des pâtes, dans la même eau.

Si la qualité sanitaire de la viande (ou du poisson) est suffisante, et si le chat accepte de la consommer ainsi, on peut donc la donner crue.

Parmi les sources de protéines animales, seul le blanc d'oeuf doit être systématiquement cuit car il contient des facteurs anti-trypsiques qui diminuent la digestibilité des protéines de manière générale."

Sources : http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292

Le riz n'est pas nécessaire pour un chat. Les courgettes en revanche sont très bonne pour son organisme 😁

Coco33150

La cuisson de la viande diminue le taux de taurine contenu dans celle-ci... je leur donne du steack haché, elles en raffolent, et oui les certains chats aiment les courgettes.... les miennes adorent les haricots verts en boite (rincés bien sûr)... beurk moi j'aime pas du tout....

Utilisateur anonyme

"Certains légumes sont à éviter : on évite quelques légumes pour leur teneur en certaines substances → Chez les chats présentant des troubles urinaires : les épinards, riches en acide oxalique, sont à proscrire absolument. Les carottes, les haricots verts, les aubergines en contiennent un peu et seront préférentiellement évités. Les courges qui n'en contiennent pas et sont préférables."

Sources : http://www.cuisine-a-crocs.com/pages_rp.php?language=fr&Gid=292