Mon chat ne mange plus

Bettina17

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, Find mon chat de 6 ans ne s'alimente plus. Il a vu le vétérinaire hier et ce matin. Il a eu droit à une prise de sang, rien d'anormal, à une radio du ventre, rien non plus.

Par contre il avait bcp de fièvre donc piqure anti bio. Hier soir en rentrant de chez le véto il a bu et un tout petit peu mangé.

Ce matin il était ronchon et je devais revoir le véto. BOnne nouvelle, la fièvre est tombée mais aujourd'hui à 19h15 il n'a toujours ni mangé ni bu. Je lui ai proposé du jambon, du petit suisse, de la paté rien de rien et pourtant c'est un gourmand.

Je ne sais plus quoi faire. HELP me !!

Le véto m'a dit que si samedi il n'avait toujours rien avalé je devais lui amener dès 9h il le mettrait sous perf et verrait pourquoi ça ne passe pas.

Hier il a grignoté pourquoi pas aujourd'hui alors que la fièvre est tombée ?

Merci pour vos conseils.

52 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement on ne peut pas te répondre car on ne sait pas ce qu'à ton chat.

Ton chat sort-il ?

Est-il testé Felv/Fiv ?

Est-il vacciné ?

J'espère qu'il va guérir bien vite.

Bettina17

Oui il a été testé avec la prise de sang tout va bien de ce coté là. Ce matin il n'était pas déshydraté mais là j'avoue que je m'inquiète car il refuse tout ce que je lui apporte : dinde, poulet, jambon, fromage... je ne sais plus quoi faire...

Utilisateur anonyme

Pour éviter qu'il ne dépérisse et donc ne s'affaiblisse de trop, avant de le ramener chez le vétérinaire tu peux lui donner du yaourt (nature et non sucré) à la seringue (sans l'aiguille bien sûr).

Utilisateur anonyme

Je viens d'aller voir ton profil et les photos de tes chats.

Non seulement ils sont très beaux mais en plus j'aime vraiment les petits nom que tu leur as donné (pas communs).

Et find est : M A G N I F I Q U E !

Bettina17

@ Dellys, merci du conseil je vais essayer ça déjà. J'aime vraiment mes chats, tous des rescapés et Find ou Chacha beau est encore très jeune... c'est un gros nounours absolument adorable. Je ne veux pas le perdre.

Utilisateur anonyme

N'aurait-il pas pu ingérer quelque chose de nocif style plante ?

Bettina17

apparemment non car d"après les analyses y'a rien d'anormal. j'espère que c'est juste du à la prise d'antibiotiques

Utilisateur anonyme

Ben, malgré tout, je ne pense pas.

Il faudra, je pense, d'autres examens.

Utilisateur anonyme

Il n'aurait pas pu également ingérer un élastique ou cordon, lien de sac poubelle ?

Bettina17

à la radio de l'estomac et de l'abdomen y'a rien. Demain s'il n'a tjs pas mangé je rappelle le véto pas envie d'attendre jusqu'à samedi. Chacha passe bcp de temps dehors et est un excellent chasseur mais pas d'empoisement. Hier il avait 40.3 de fièvre et ce matin, grâce aux médicaments la fièvre était tombée.

Tout à l'heure il a eu comme envie de manger puis finalement a fait demi tour et passe son temps à dormir. Quand je viens lui faire des bisous il me montre son gros bidou plein de poils car adore tjs que je le gratouille. Allez j'espère que demain il ira mieux et surtout qu'il s'alimentera