Mon chat a perdu son oeil ?

Utilisateur anonyme

ATTENTION, JE TIENS À VOUS METTRE AU COURANT D'AVANCE JE VAIS POSTER LA PHOTO DE L'OEIL DE MON CHAT !

Bonjour, cette nuit mon chat est rentré assez tard et dans un sale état, quelques griffures au niveau de sa gueule mais surtout une qui a atteint son oeil gauche. Je ne trouve aucun vétérinaire près de chez moi et la vétérinaire que je consulte habituellement est disponible seulement à partir de LUNDI.

J'ai peur que l'état de son oeil s'aggrave alors je serais reconnaissant de recevoir quelques conseils, merci.

Je vais maintenant afficher l'état de l'oeil de mon chat, est-ce qu'il est trop tard pour son oeil ?

Avant :

Et voilà l'état actuel...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n est jamais bon signe , mais ce que vous voyez est la troisième paupière qui reste fermée et protège l œil qui doit être egratigné, c est une réaction normale.

Évitez qu il ressorte en attendant de voir le véto, car il va probablement retourner "au charbon" si c est un autre chat qu il luî a fait cela.

Envisagez la castration si ce n est pas fait ça limitera son instinct belliqueux c est la ou il attrape tout un tas de maladie

Cordialement

Utilisateur anonyme

Ce n est jamais bon signe , mais ce que vous voyez est la troisième paupière qui reste fermée et protège l œil qui doit être egratigné, c est une réaction normale. Évitez qu il ressorte en attendant de voir le véto, car il va probablement retourner "au charbon" si c est un autre chat qu il luî a fait cela. Envisagez la castration si ce n est pas fait ça limitera son instinct belliqueux c est la ou il attrape tout un tas de maladie Cordialement

Mon chat est castré depuis maintenant 4 ans mais il as pris cette mauvaise habitude de sortir la nuit et de revenir dans de sale état, j'ai déjà essayer de casser cette habitude en lui installant une litière neuve, un arbre à chat etc mais rien, il refuse de faire ses besoins à la maison et miaule pendant de longues minutes devant les fenêtres pour sortir.

En tout cas merci, je vais suivre vos conseils et pas céder à ses caprices.

Utilisateur anonyme

Oui on voit qu il déjà une oreille d abîmée.

Éventuellement essayez d améliorer son alimentation, c est un chat qui chasse et qui doit s aventurer en zone déjà réservée ...

Cordialement

Lyzzza

Bonsoir

Courgette (👍 est toujours de bon conseil.

Les yeux abîmés, je connais hélas !

Dans son cas c'est le résultat d'une bagarre, il a pris un coup de griffe, et si le cristallin n'est pas endommagé ce ne sera pas trop grave.

Collyres et pommade, j'espère qu'il se laisse manipuler...

J'en ai un actuellement (Roméo 10 ans) qui a développé une tumeur à l'oeil, on lui a ôté l'oeil et 15 j plus tard le 2e était atteint ; il est sous cortisone depuis 3 semaines, son oeil est redevenu clair. Comprimés écrasés dans pâtée, no pb, mais le collyre 3 fois par jour, c'est pas du gâteau ! Et pourtant je sais m'y prendre avec les chats...

Un autre de mes chats, qui est mort à 17 ans avait reçu des plombs de chasse ; il est revenu après une semaine d'appels et de recherches frénétiques. Il a perdu la vue d'un oeil et a été opéré qq années plus tard car il avait développé un glaucome.

Son oeil était dans un état bien pire que sur votre photo. C'était aussi un chat castré mais fugueur et j'ai passé sa vie de chat à angoisser chaque fois qu'il n'était pas là le soir pour les croquettes. Je n'imaginais pas qu'il vivrait jusqu'à 17 ans.

Mes chats ont toujours disposé d'une chatière ; les tenir enfermés en permanence quand on en a plusieurs, c'est invivable (pour moi).

👋