Male ou Femelle ? Chaton ou Chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je étudiante depuis cette année et je souhaiterai adopter un chat . Je ne sais pas trop s'il est préférable de prendre un chaton ou un chat déjà adulte . Comme je n'est que 2 semaines de vacances pour commencer a habituer le chat a mon appartement , et qu’après je serais la journée en cours , même si je rentre le midi , je pense qu'un chat adulte serai peut être mieux s'habituer a l'appartement qu'un chaton . Mais j'ai peur que le chat adulte , ayant déjà vécu dans une famille, ai du mal a accepter le changement .

De plus , n'ayant ni jardin ni balcon mais une petite cour , le chat ne pourra pas trop sortir , je ne sais pas si il est préférable de prendre un mâle ou une femelle .

J’espère que vous pourrais m'aider dans mon choix . Merci d'avance

14 réponses
Utilisateur anonyme

Peut importe mâle ou femelle, s'il est stérilisée pas de soucis. C'est une question de choix.

Je te conseil aussi un adulte, va voir les associations proche de chez toi, soit sur le site "Rescue" ou plusieurs association mette des annonces soit directement dans les spa.

Il faut que tu prennes un chat adulte déjà habitué à vivre en appartement, dans une association il sera castré (ou stérilisée) vacciné, et identifié, tu auras juste les frais à rembourser. Prend en un avec un caractère facile, demande aux personnes de l'association, ils sauront te conseiller.

Va voir mon profil, j'ai eu comme chats adulte : Maya, Bonnie, Nana, Léo, Callie et Mimi. Avec eux je n'ai jamais eu de soucis, ils se sont tous habitué et tout va bien =)

Tien regarde :

http://www.rescue-forum.com/forums/124-Adoption-Chat

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour ta réponse !

Des amies m'avait déjà conseiller d'aller voir dans les SPA , je pense que c'est ce que je vais faire , je vais quand même allée jeter un petit coup d’œil sur ton site .

Par contre sais tu de combien environ sont les frais ? Et tes chats adultes ont bien réussit a s'adapter au changement ? Ils n'ont pas trop était perturber ?

Utilisateur anonyme

Tout dépends du chat, si tu choisit un chat qui à déjà été habitué à vivre en appartement et qui a un caractère cool, un ou deux jours le temps de comprendre ton mode de vie et tout ira bien.

Les frais pour un chat adulte, castré (ou stérilisée), vacciné, identifié, vermifuger et déparasiter est entre 90 euros et 200 euros. Tout dépend de l'association. Mais ce n'est pas énorme et au moins les chats sont en bonne santé !

Tu habites ou ? j'ai deux chatons et un adulte à placer si tu es en ile de France =P

Aussi je vois que tu as une cours, soit ne fait pas sortir le chat, soit en laisse et harnais, mais jamais seul, trop de danger dehors.

Il faut faire attention aux fenêtres aussi , un chat sa saute =P

Utilisateur anonyme

Je suis a Marseille , mais j'aurais bien aimée prendre un des tiens ^^ . Oui surtout que mes fenêtres donne directement sur la cour ! Et que juste a coté de la cour , il y a la route ..

Je pense que je vais allée faire un tour à la spa a coté de chez moi pendant les vacances . Les prix sont raisonnables , 130euros pour tous les soins .

Utilisateur anonyme

Pour les fenêtres il y a des filets spéciaux pour pouvoir ouvrir les fenêtres sans danger, sur le site zooplus par exemple il y en a a vendre.

Utilisateur anonyme

moi aussi je trouve qu un chaton c est mieux car il ne sortira jamais et n y pensera pas donc il sera heureux mal ou femelle c est comme tu veux de toute façon tu le feras steriliser

pour la femelle la sterilisation coute 130 euros et pour le male 60 euros

un male je trouve que c est plus calin moi aussi je suis en appart et jamais ils ne pensent a sortir

Utilisateur anonyme

Un chat adulte qui à toujours vécu en appartement ne posera pas plus de soucis qu'un chaton.

Même un adulte qui est déjà sorti mais qui peut vivre sans sortir il n'y a pas de soucis.

Par exemple Wall-e, il est né chez moi et est habitué à sortir sur ma terrasse, il a deux ans et si un jour il n'a plus de terrasse et bien peut importe.

Nana est née dehors et à vécu au moins 2 ans dehors, et bien elle est chez moi depuis presque deux ans, même avec la porte grand ouverte elle part en courant dans le lit ! héhé

Tout dépend du chat, de son caractère, de comment il a été habitué.

Utilisateur anonyme

Margaux j'avais recueilli un e chatte adulte qui vivait dans une cave un jour j'avais décidé de la recueillir ça c'était bien passé durant des années elle ne m'a jamais demandé à sortir -

Utilisateur anonyme

Désolé pour la réponse tardive . Déja merci de toutes vos réponses .

Aprés c'est vrai que c'est plus tentant de prendre un chaton male , d'apres tout ce que vous m'avait dit . Mais j'ai un autre probleme qui se pose c'est pour les vacances , comme je rentre chez mes parents , je ne sais pas quoi faire , car mes parents ne veulent pas de chat chez eux et je ne peut pas le laisser seul a l'appart . Faudrait que je trouve une solution

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne je viens de prendre un chaton de 4 mois et j'en suis ravi. Juste une semaine de vacances pour rester avec lui et tout s'est très bien passé (certains doivent se souvenir de mes inquiétudes quant à son adaptation !!!).

Maintenant, il reste l'épreuve de la castration qui est prévue le 19 novembre, Gino aura alors 6 mois.