Ma Vanille

Utilisateur anonyme

[

Elle avait 4-5mois. C'était la première fois qu'elle allée dans la neige. Elle adorait aller jouer dans les fleurs. Et là, aujourd'hui, ce chauffard l'a renversée. Il ne c'est même pas arrêté! Elle est venue mourir sur mon tapis, mais est vraiment morte dans mes bras alors que je courrais pour essayer de la sauver.

Franchement, qu'elle genre de personne faut-il être pour regarder un animal sur la route étendu, ayant du mal à se relever et partir sans se retourner?

Tuer un humain est puni par la loi, c'est un sacrilège, mais tuer un animal c'est banal?

Je ne comprends pas pourquoi les gens sont si cruels. Pourquoi ne pas vouloir assumer quand on enlève une vie?

Mais je voulais vous demander, est-ce que ma réaction n'est pas exagéré?

20 réponses
Utilisateur anonyme

quel malheur! je comprend ta peine et pense très à toi ! courage!

amicalement

Utilisateur anonyme

Comme je te comprends et j'ai la rage après certains abrutis, soit disant humains...

On peut ne pas pouvoir éviter un animal mais la moindre des choses est de s'arrêter, d'aller secourir, c'est un être !

Vanilled, je suis vraiment triste pour toi, j'en ai les larmes aux yeux. Surtout que je viens d'adopter une petite chatte. Elle aussi a eu un très mauvais départ. Elle a été trouvé, à 1 mois, avec son frère dans un sac plastique, jeté dans une benne de déchetterie. C'est ODIEUX ! et j'en passe... C'est une adorable minette, hyper câline, toute petite, une adoration.

Ta réaction est tout à fait normale et j'ai honte de certains humains.

Je te souhaite beaucoup de courage

Utilisateur anonyme

Pas d'accord avec toi Dellys. J'ai fais euthanasier ma première chatte à 17 ans, elle sortait. Je viens de faire euthanasier Lola, 17 ans au mois de décembre et elle aussi a profité du jardin, quel bonheur pour un chat ! Quand on a un jardin, et peu de circulation, pourquoi enfermer son chat. Je ne dis pas qu'un chat en appartement est malheureux mais quand il a le choix, c'est l'idéal. Il y a des risques partout, intérieurs, extérieurs, mêmes pour nous mais on a besoin de sortir.

C'est pour ça qu'il est important de stériliser ou castrer nos chats.

J'ai Mano 15 ans castré - Piston 7 mois castré et Lilou 6 mois en attente de stérilisation.

Mes chats sont tranquilles et ne s'éloignent pas

Utilisateur anonyme

Mavie, je ne t'ai pas parlé des exceptions mais des généralités, nuance ..........

Silja

C'est totalement irresponsable de laisser sortir ton chat s'il y a une route a cote. Desolee mais tu peux ne t'en prendre qu'a toi si maintenant elle est morte.

J'espere que tu ne laisseras pas sortir ton prochain.

PS: je suis POUR laisser un chat sortir, mais pas s'il y a des voitures ou autres dangers.

Utilisateur anonyme

Je vous trouve très dures par vos commentaires... Il y a danger partout...

C'est pas avec vous qu'on aura du réconfort, pas la peine de culpabiliser encore plus les gens.

Utilisateur anonyme

Non ta réaction n'est pas exagérer au contraire je suis tous ta fait d'accord avec toi et je sais se que tu as ressenti, moi je vis en HLM et quand j'étais petite il y avait beaucoup de chat sauvage dans le parc de derrière, et une fois j'ai vu un de mes voisins foncer sur un des chats et sa la amuser le chat étais gravement blesser avec ma mère nous l'avons vite emmener chez les vétérinaire et arriver la bas il est décédé dans la salle d'attente sa ma fait mal même si c'étais un chat que l'on ne pouvait pas approcher Le véto la examiner quand même et il nous à dit que c'étais une femelle et qu'elle enceinte. Au final la facture du vétérinaire il l'as payer et il a pris une grosse amande par la commune et la justice. Donc si des gens trouve que ce que tu as mis est exagérer c'est qu'il ne comprenne pas les sentiments que les gens ont pour les animaux.

Chipie a 5 ans et elle sort en laisse car il y a beaucoup de voiture dans les alentours une amie qui habite juste en dessous de chez moi sort ses 4 chats en même temps et sans laisse c'est pas pour autant qu'il parte si ils s'ont habituer ils resterons dans le périmètre avec leur maître mais une chaton de 4-5 mois lui ne connaît pas encore le danger il demande cas explorer le monde.

Je te souhaite beaucoup de courage Vanilled.

Amicalement Noounoou

Silja

Parce que vous croyez que je dis ca juste comme ca? Vous savez combien de chats j'ai eu qui sont morts ecrases? Une bonne dizaine, ce qui veut dire tous sauf une qui a disparu. Comment ca s'est passe? J'etais une petite fille et mes parents les laissaient sortir alors qu'on habitait pres de la route cantonale..... Mais voila, c'etait pas moi qui decidait et c'etait moi qui etait tres tres triste de perdre mes compagnons.

Je reitere, ce n'est pas la faute du mechant voisin, de la voiture folle ou je ne sais quoi. C'est TA faute si tu as decide de les faire sortir, comme c'etait la faute de mes parents qu'on ait perdu tous ces chats.

Maintenant j'ai deux chats qui sortent en laisse. Il n'y a pas de voitures tout pres, mais il y en a quand-meme et a moins que je demenage a la campagne, loin des routes jamais ils ne sortiront sans la securite de la laisse.

Oui c'est triste, oui ca fait mal au coeur etc, et oui c'est ta faute car tu pouvais prevoir ce qui allait arriver, mais tu as prefere l'ignorer.

Utilisateur anonyme

Je comprend ta réaction ! Cette histoires ma boulvérser énormément que j'en trouve pas les mot tué un annimal c'est comme commaître un crime sa devrait être punis !

Silja

Ben un humain ne va pas courir sous une auto... Un chat peut prendre peur et le faire s'il est pourchasse par exemple. Si demain ca t'arrive a toi et que tu en tues un, tu n'auras rien pu faire. L'animal est petit et ca se passe tellement vite...