lèvre inférieure gonflée chat

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Voilà j'ai remarqué avant hier que la lèvre inférieure de mon chat était gonflée. Je ne sais pas du tout à quoi cela est dû. Je sais juste que nous n'avons ni changé sa gamelle, ni la marque de ses croquettes en 1 an (purina one pour chat stérilisé) et qu'il adore manger et jouer avec les insectes.

Je m'inquiète pour lui car il avait le typhus quand nous l'avons adopté mon compagnon et moi, nous l'avons sauvé et pour le moindre bobo je panique :(

Nous avons rdv chez le véto le 26.08.2016 pour ses vaccins et n'avons pas la possibilité d'y aller avant car elle est en congé.

Pensez-vous que cela va empirer et quelle est la cause de ce gonflement ? Avez-vous des idées ? Comment rendre la douleur moins désagréable ?

Merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme

ton chat fait une crise de granulome eosinophile

mon chat a commencé comme ca aussi. les crises suivantes ont étés d'une autre forme: il a eu des petits abces, comme des aphtes sur le bord des babines

la 3e forme est un peu plus genante et surtout douloureuse, le chat développe des lignes dures derrière les cuisses.

ces 3 symptômes font partie de la même maladie: le granulome éosinophile

cette maladie se soigne par de la cortisone en piqûres ou en cachets

tu penses bien que la cortisone a chaque fois, même si ça guérit ton chat, n'est pas très bon pour lui (pour ses reins surtout). il faut donc essayer de trouver ce qui déclanche les crises.

on ne connait pas la cause de cette maladie, c'est assez proche de l'allergie (l'organisme se rebelle) , mais trouver ce qui déclanche la crise est assez dur

Félix n'a plus fait de crises depuis que j'ai échangé ses gamelles en plastiques par des gamelles en céramique.

il y a pleins d'autres conseils que te donnera ton véto, comme passer a une nourriture hypoallergique@#$%&

une véto m'a même conseillé de jeter tous les jouets et tissus en fourrure synthétique (ça a marché pour son chat)

bon courage

et ne t'inquiètes pas, ca n'est pas très grave, mais il faudra surveiller ton chat pour agir le plus tot possible si ca récidive

Mimi1401
J'aime beaucoup mon animal de compagnie elle est tous pour moi

Bonjour je voudrais savoir avec quoi je pourrais nettoyer la boule de la lèvre inférieure a ma petite chatte de 1 ans car jai remarqué que sa a enflée et puis du coté elle est pas gêner car elle mange elle joue elle boit mais je nest pas les moyens de payer un vétérinaire merci de m'aider

" Mimi "