La gale des oreilles.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens d'accueillir un chaton dans un sale état. Il a des tiques, ses oreilles étaient sales. Il n'a que 5 semaines je crois...

A priori, il faut emmener un chaton chez le vétérinaire à la fin de son sevrage. Je compte donc l'y emmener à ses 3 mois. Pour le vermifuge et l'anti-puce j'irai lui acheter en Pharmacie.

Mais voilà que je soupçonne une gale des oreilles. Est-ce possible à cet âge ? Est-ce douloureux pour lui ? En attendant je vais essayer de prendre une photo mais c'est pas gagner d'avance :/.

Je vous remercie en avance.

Bonne journée !

Night.

13 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la gale, c'est des oreilles noires, et ça gratte le chat, ça lui fait pas mal

pas d'obstacle à ce qu'un chaton en ait à 5 semaines, à ma connaissance

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après le lavage les oreilles n'étaient plus sales et l'intérieur n'est pas noir. Je vais mieux observer s'il se gratte les oreilles. Merci beaucoup 🙂 !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, cela est tout as fait possible j'ai également recueillit un petit chaton qui après diagnostic du veto à la gale d'oreille c'est long à soignée lavage d'oreille et crème dans les oreilles pendant plus d'un mois... Mon vet ne m'as donner que de la crème pour 3 semaine mais la je vois qu'il as encore les oreilles sale donc je vais retourner à la pharmacie pour le retraiter car ça s'attrape entre autre animaux... Ce n'est pas douloureux pour les chat mais c pas bon de les laisser non plus... Bon courage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi, j'ai mis 8 mois à enlever définitivement la gale des oreilles de mon chat, parfois c'est compliqué et très long, d'autant que c'est des gestes assez techniques dans les oreilles, et que le chat se laisse pas toujours faire

et encore, aujourd'hui, il faut que je lui nettoie les oreilles une fois par semaine (pas de crème insecticide, juste un produit nettoyant)

mais bon, disons que je considère en avoir fini avec la gale, pour ce qui me concerne, le nettoyage hebdo actuel passe comme une lettre à la poste, rien à voir avec le traitement du début

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à vous deux ! Or j'ai lue que la gale n'était pas "tenace". Mais elle est due à quoi ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de mauvais esprits au service de Satan

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous faites allusion à ...?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au diable

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas de ça ici, svp.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois que l'histoire avec Satan c'était juste une blague pour dire que c'est tellement "embêtant" que ça pourrait tenir du diable...✌

Enfin bref...

La gale peut venir très tôt, puisqu'il s'agit de parasite...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?