L'eau du robinet est-elle bonne pour nos matous chats ?

Coco33150

Tout est dit dans le titre, sachant que j'habite à côté de Bordeaux, l'eau est particulièrement calcaire, la question bête je vais leur donner de l'eau minérale, mais faiblement dosée en minéraux.

Merci pour vos réponses !!!

26 réponses
Civa

Moi j'ai toujours bu de l'eau du robinet quel que soit l'endroit où j'habitais. Mon chat boit donc de l'eau du robinet ! Il lui arrive même de boire directement au robinet.

P'titefleur

Les miens aussi Civa et même ceux en garde....mmmmmmdr

Utilisateur anonyme

L'eau du robinet est considérée propre à la consommation, si elle l'est pour nous, elle l'est également pour nos animaux.

Après, il est vrai que certains endroits de France elle est très chargée en calcaire , une fois filtrée, elle est bien buvable.

Ne boire que de l'eau en bouteille est plus un choix, les chiens et chats peuvent aussi en boire.

Utilisateur anonyme

Même l'éleveur de mon canari m'a dit de lui donner uniquement de l'eau de robinet, à cause de l'eau du robinet néfaste ? à cause qualité de l'eau de la région ? ça je ne sais pas mais je ne prends pas le risque.

Julie58

Personnellement je suis pas très loin de Bordeaux et l'eau n'a pas beaucoup de Calcaire. Pas plus qu'ailleurs. Donc j'en donne à tous mes animaux. Si elle est bonne pour nous elle est bonne pour eux.

Si elle est mauvaise pour nous c'est mauvais pour eux. Ce qui n'est pas le cas chez moi.

Julie58

Dans tous les cas , pour mes cobayes , hamster et chiennes elle est filtrés.

Pour les poissons et la tortue on met un produit.

Coco33150

Merci pour vos réponses, je bois aussi l'eau du robinet et Coquine boit directement au robinet de la cuisine donc on continuera de la boire.

Julie, effectivement nous sommes du même coin en revanche à Cenon l'eau est calcaire.

Utilisateur anonyme

Bien sur que non l'eau du robinet est calcaire et abîme les reins des chats comme les notre mais les notre s'abime moin avec l'eau du robinet que ceux des chats l'idéal serait de donner de l'eau minérale en bouteille oui vous avez bien lu l'eau MINERALE!

Coco33150

.

Vive le patassage dans l'évier, non on ne fera pas la vaisselle !!!!

du moment que tu fais couler l'eau qq instants, pas de problème.

C'est ce que je fais pour TINA, mais fraichement coulée, pas si l'eau est restée un moment dans son bol, Madame à des principes.