L'eau du robinet est-elle bonne pour nos matous chats ?

Coco33150

Tout est dit dans le titre, sachant que j'habite à côté de Bordeaux, l'eau est particulièrement calcaire, la question bête je vais leur donner de l'eau minérale, mais faiblement dosée en minéraux.

Merci pour vos réponses !!!

26 réponses
Utilisateur anonyme

Comme P'titefleur et Civa, mes chats boivent l'eau du robinet, comme moi d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

les minéraux de toutes les eaux en bouteille sont des minéraux morts, des déchets de minéraux, et sont assez néfastes finalement, car ils ne servent à rien, pire, ils encrassent la machine...(il faudrait boire l'eau aux sources pour avoir leurs vertues minérales vivantes, le coté"ya plein de minéraux dans mon eau de source est parfaitement marketing....aucune eau que l'on achète contient des minéraux encore magnétisés)...

et donc il faut chercher le moins de calcium phosphore et potassium possible sur les étiquettes, même pour nous finalement....;-)

Utilisateur anonyme

à ma connaissance c'est "mont roucous", la moins minéralisée....on utilise beaucoup pour les nourrissons humains....et sur les chats les plus sensibles....ou qui ont déjà eu des soucis de reins...

Utilisateur anonyme

Fabien

Tu peux me dire qui te l'a dit parce-que je me posais justement la question vu que j'ai 5 chats et qu'ils ont des infections urinaires alors que l'eau est très calcaire. Ils n'ont pas de cristaux mais à la longue que faut-il leur donner alors comme eau peu minéralisée ?

Utilisateur anonyme

Perso, je préfère ne pas prendre de chance, autant pour moi que pour ma p'tite poilu, j'utilise un filtre au charbon (Brita)... et on change le filtre régulièrement. L'eau de Québec est fortement chlorée, donc pas très bonne au gout. D'ailleur, j'ai remarqué que depuis, Doris boit beaucoup plus, ce qui me semble être un bon indice de qualité. Peut-être pas LA MEILLEURS eau sur le marché, mais entièrement satisfaisante.

Utilisateur anonyme

... oups j'avais pas vu que le post datait de 4 ans 😧