Hivy et Iron au raw feeding.

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques mois j'ai essayer le Barf sur Haiko, mais malheureusement je n'ai pas pus continuer car pas assez de place pour stocker 20 KG de viandes dans un petit congel à 3 tiroirs. ^^

Mais voilà 2 chats ne mangent pas autant que lui.

Donc après mettre renseignée, et récupéré toutes les infos que j'avais prises il y a quelques temps j'ai sauté le pas.

Aujourd'hui j'ai fait les courses, de la viande blanche pour commencer ( filets de poulets) que j'ai coupés en morceaux, une partie mise au congel, l'autre dans le frigo. Ainsi que deux cailles car pas pus acheter des cous de poulets.

Une au frigo l'autre au congel.

1er repas : un petit pot de blanc de poulet avalé par les deux morfale en 10 minutes.

2eme repas : j'apporte la caille sur un set de table que je met par terre. J'avoue qu'il n'a pas servis à grand chose car le petit monstre l'a traînée un peut partout.

Hivy à eu un peut de mal à comprendre comment il fallait faire, elle léchait, mais Iron lui à bien montrer comment faire.

Il s'est agripper a une patte et a commencer à manger, heureusement que j'avais l'habitude d'entendre les os craquer avec Haiko car c'est quand même assez impressionnant ce bruit provoquer par de si petites dents.

Logiquement les os doivent être apportés après quelques jours, mais comme Iron est en croissance je préfère leur en donner dés le début pour le calcium.

Il vas aussi falloir que je leur trouve un endroit pour manger qui soit facile à nettoyer car passer un coup de serpillière a chaque fin de repas ca vas pas être facile ^^

Voilà, j'ai fait ce post car ici on ne parle souvent que des croquettes, or moi je n’adhère pas trop, et j’espère trouver une solution rapidement pour Haiko.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Excellente idée ton post, je vais le suivre avec intérêt !

Tu nous diras aussi les compléments alimentaires que tu leur donnes, et à quelles doses ?

Utilisateur anonyme

Je compte leur donner de l'huile de temps en temps, des légumes mixés aussi de temps en temps, et puis de la levure de bière, et peut être des algues.

Mais ces compléments sont surtout pour les chiens, sinon c'est surtout les abats qui apportent la taurine et d'autre éléments indispensables aux chats. Mais il faut commencer doucement donc ca serra dans 4-5 jours, je commencerai à en ajouter au fur et a mesure. Le temps que leur système digestif s’habitue.

Le "problème" est que comme Iron est petit il lui faut 5 à 7 repas par jours, mais on m'a conseillé à volonté, pas de restrictions pour un chaton. Donc je lui apporte toute les 2-3 heures une gamelle avec des morceaux de viande et le laisse manger jusqu’à ce qu'il n'ai plus faim.

Utilisateur anonyme

Comment tu fait pour éviter les carrences en Taurine et arginine ?

Je connais personne qui nourris ses chats façon BARF ^^

P'titefleur

On en revient toujours au même...comment faisions nous il y a trente ans lorsque les croquettes n'existaient pas et que les animaux étaient quand même nourris et en plus correctement.

Tout cela c'est du marketing, c'est vrai que c'est la facilité....on ouvre un sac et voilà en deux minutes c'est prêt.

Très bien orchestré par les fabricants qui s'en mettent plein les poches et les vétos.

Pendant vingt ans, pas de croquettes en Afrique, mes chiens et mes chats étaient nourris en ration ménagère....aucun problème de santé et une longue vie.

P'titefleur

Pour la taurine, tu leur donnes des cachets de taurine.

On trouve de la taurine en quantité suffisante dans la viande, le poisson, les crustacés.

Il ne faut pas les faire trop cuire pour ne pas la détruire.....et si ils consomment crus ces produits pas la peine de leur faire un apport supplémentaires en taurine.

Utilisateur anonyme

Le coeur est source de taurine, il y en a aussi dans la viande en quantités plus faibles. Pour l'arginine c'est pareil il y en as dans la viande.

La grande majorités des hommes ne connaissent pas les 8 acides aminées essentiels et ne sont pas pour autant carencés.

P'titefleur

mais bien sur....la aussi pour tous ces compléments alimentaires tels que la taurine....c'est pour faire vendre.....aucun animal n'en prenait il y a vingt ans....et les animaux étaient en bonne santé.

La taurine existe dans beaucoup d'aliments : la viande, le poisson...

Tout cela est une filière en or pour ces industriels de marque alimentaire pour les animaux.

Utilisateur anonyme

C'est exactement pour cela que j'en ai marre des croquettes, toujours a vouloir se faire de l'argent sur le fait que telle race mange différemment d'une autre, juste du marketing.

On en est venu à avoir peur que nos animaux soient carencés en telle chose alors que pour notre propre alimentation on ne se pose pas autant de questions. il suffis de laisser faire la nature et d'écouter leurs vrais besoins.

La preuve Iron n'a eu aucun problème à savoir comment manger une caille, c'est instinctif, et ca me conforte dans mon "projet".

P'titefleur

Une caille pour elle, c'est comme un oiseau.

Lorsqu'il mange un oiseau...le chat mange tout, les plumes, les os, tout le squelette...il ne laisse rien.....de temps en temps, je trouvais une ou deux plumes dans mon salon....et je savais que malheureusement la pauvre bestiole était dans l'estomac d'un de mes matous.

Celui ou ceux qui ont eu l'idée des croquettes...c'était une idée en or et ils l'ont bien compris ...en plus pour faire leur pub ils ont été direct chez les vétos .....

Pour les croquettes....pareil marketing....avec toutes ces croquettes pour beaucoup beaucoup de races de chat et de chiens.....alors que ce sont les mêmes ingrédients....avec une autre forme....et combien de personnes se font avoir.

Comme dans les marques : il y a Purina One que l'on trouve dans les supermarchés, c'est un bas de gamme...elles sont faites par Proplan qui sont de meilleures croquettes...mais c'est la même société. Ils jouent sur tous les tableaux.

De toute façon, ils marquent ce qu'ils veulent sur leurs étiquettes....aucune vérification....même pour soit disant des croquettes sans céréales...tous les ingrédients ne sont pas marqués.

Un véto m'a dit : dans certaines croquettes...il y a de la cellulose pour augmenter le volume de la croquette.... c'est dingue !!!

Utilisateur anonyme

Ce matin, Iron a presque fini la caille, j'ai du jeter le reste ca c'étais rester trop longtemps à l'air libre.

J'ai aussi vu qu'il y avais des trucs dedans comme un coeur ou autre, donc les abats c'est déjà fait. ^^

Je vais surveiller les selles pour voir. Hier soir il avais sont petit bidon tout rond et bien remplis !

Hivy à toujours un peut de mal avec la carcasse, les morceaux de filet elle les mange sans problème mais pas ca. Je vais voir comment ça évolue.