Hivy et Iron au raw feeding.

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde,

Il y a quelques mois j'ai essayer le Barf sur Haiko, mais malheureusement je n'ai pas pus continuer car pas assez de place pour stocker 20 KG de viandes dans un petit congel à 3 tiroirs. ^^

Mais voilà 2 chats ne mangent pas autant que lui.

Donc après mettre renseignée, et récupéré toutes les infos que j'avais prises il y a quelques temps j'ai sauté le pas.

Aujourd'hui j'ai fait les courses, de la viande blanche pour commencer ( filets de poulets) que j'ai coupés en morceaux, une partie mise au congel, l'autre dans le frigo. Ainsi que deux cailles car pas pus acheter des cous de poulets.

Une au frigo l'autre au congel.

1er repas : un petit pot de blanc de poulet avalé par les deux morfale en 10 minutes.

2eme repas : j'apporte la caille sur un set de table que je met par terre. J'avoue qu'il n'a pas servis à grand chose car le petit monstre l'a traînée un peut partout.

Hivy à eu un peut de mal à comprendre comment il fallait faire, elle léchait, mais Iron lui à bien montrer comment faire.

Il s'est agripper a une patte et a commencer à manger, heureusement que j'avais l'habitude d'entendre les os craquer avec Haiko car c'est quand même assez impressionnant ce bruit provoquer par de si petites dents.

Logiquement les os doivent être apportés après quelques jours, mais comme Iron est en croissance je préfère leur en donner dés le début pour le calcium.

Il vas aussi falloir que je leur trouve un endroit pour manger qui soit facile à nettoyer car passer un coup de serpillière a chaque fin de repas ca vas pas être facile ^^

Voilà, j'ai fait ce post car ici on ne parle souvent que des croquettes, or moi je n’adhère pas trop, et j’espère trouver une solution rapidement pour Haiko.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tout ce passe toujours bien, demain j'irais acheter d'autres cailles car celles ci n'on pas fait long feux...

Et j'ajouterai aussi une nouvelle viande je pense.

Il y a quelques chose entre Hivy et Iron que je n'arrive pas a définir. En fait dés le premier repas elle le laissais manger dans sa gamelle alors qu'en temps normal elle lui mettais des claques, et la c'est pareils elle le laisse manger en premier la plupars du temps. Surtout avec la caille, j’essaye de la donner en premier à Hivy vu que c'est la plus grande, et elle n'y touche pas tant que Iron n'a pas manger un peu.

Elle ne le quitte pas des yeux, et parfois elle l'aide pour faire des choses qu'il n'arrive pas, par exemple hier il essayais de monter sur ma coiffeuse, et elle le regardais. Puis elle est passer par la table de nuit, pour monter dessus et lui il l'a suivis. Elle monte directement d'habitude.

C'est normal entre deux chats ?

Utilisateur anonyme

Petit bilan après 3 jours :

- Hivy mange bien, plus de soucis avec les os, rien a signaler.

-Iron : C'est un gros morfale ! =O Après la fin d'un repas, son petit bidou est ENORME, c'est super marrant de le voir marcher avec sont ventre qui dépasse de chaque coté ! ^^

Il mange plus qu'hivy mais c'est normal il est en pleine croissance. Je le pèserai en fin de semaine pour voir comment sont poids évolue.

Les selles sont bien, en gros rien à signaler. J'ai racheter de la viande, du poulet, de la dinde, et du porc. Ainsi que de foie et du coeur. Demain je préparerai les petits sachets à congeler.

Colombe

Sianaroche ton chien est très beaux!

Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai découvert le raw feeding et ca m'interesse pour ma chatte.

On l'a adoptée au début de l'année à la spa, elle très mignonne. Elle a eu des souci de peau au début, sur conseil véto on était aux croquettes hypoallergéniques, mais en fait elle allait manger chez les voisin et mangeait du friskies( voir marque distri), parallèlement ses problemes on disparu alors j'ai laché les paquet à plus de 30 euros et honte à moi les achète en grande surface😞

a coté de ca elle a les restes de poisson et viande, soit cru quand je cuisine soit les restes d'assiettes, elle n'est jamais bien loin quand on mange et guette les barbeuc du quartier!!

et donc cette alimentation crue de viande me semble tout à fait logique, je me demandais justement si on pouvais congeler, je vois que tu le fais, du coup je me dit que c'est même pas très compliqué à mettre en place....sortir un bout de viande c'est pas plus difficile que verser les croquettes.....

par contre je me pose la question de nombre de repas, j'ai toujours entendu qu'un chat faisait plusieurs petits repas par jour et que donc ils devaient avoir accès à la gamelle toute la journée. Bon moi soit elle passe la nuit dehors ou avec nous mais donc elle ne va pas manger de la nuit, et la journée elle est très souvent dehors aussi sans accès à sa gamelle mais peut être mange t elle ailleurs?

Questions intendance quand on part le we (maxi 2 jours on lui laisse une fenêtre ouverte et la gamelle pleine, les voisins sont prévenus, elle va les voir pour les calins! mais avec la viande crue ce serait pas possible, comment faire alors? est il possible d'allier les 2?

dernière interrogation niveau budget (ben oui quand même) ca reviens à combien à peut près par mois? sachant qu'elle est petite et que le paquet de croquette 2kg doit me faire au moins un mois sinon plus!