Goutte de sang près des gamelles

Paagrios

Bonjour à tous.

Ca fait quelques jours que j'observe la présence de petites gouttes de sang (enfin je pense que c'est du sang - voir photo) près de la gamelle de mes eux chats. Ca n'a peut-être rien à voir mais ça a commencé le jour où j'ai remplacé leurs gamelles par des gamelles glouton (un de mes deux chats vomissait souvent). Je sais pas lequel des deux exactement a laissé ces gouttes donc dur d'aller chez le véto.

Dans le doute, j'ai immédiatement enlevé les gamelles gloutons et remis les anciennes. Après une semaine, j'ai l'impression que les goutelettes de sang que je trouvais un peu partout se font plus rares.

Pensez-vous que les chats aient pu s'abimer les dents sur les gamelles glouton?

3 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

La coïncidence avec le changement de gamelle est quand même assez étrange pour pas être ignoré. Vos chats se laisse pas faire pour que vous puissiez regarde leur gueule ? Si vous voyez une blessure sur la gencive il faut mieux voir avec 1 vétérinaire histoire d'éviter que ça parte en infection.

Paagrios

J'ai essayé mais impossible de leur faire ouvrir la gueule. Et pour le véto, je ne sais pas lequel saigne...

Blue_Cat

Bonjour,

Cela pourrait bien être un problème à la bouche (blessure) ou bien une dent qui se déchausse et provoque de petits saignements. Vous avez bien fait de remettre les anciennes gamelles, le 'blessé' s'est peut-être acharné sur la gamelle anti-glouton, en forçant avec sa bouche. Si cela perdure, il faudrait le faire voir à un véto, lui retirer une dent branlante soulagerait beaucoup le chat, si c'est bien cela le problème.