Elevage et astuce pour bebe chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, alors voilà ma chatte viens d'avoir une portée et donc j'ai trois nouveau bébé chats. Le problème c'est que tout les autres jeunes chats que j'ai eu ont été maltraités par les voisins ou mordu (mortelement) par le chien du voisin, ça fait le deuxième chat que je perd et je n'ai pas envie que mes trois bébé chats subissent la même chose. J'aimerai savoir s'il y a une méthode pour élever son chat, sans qu'il s'aventure chez le voisin. J'ai eu l'idée d'appeler la SPA pour qu'il embarque leur chien car je ne suis pas le seul à m'en plaindre (le chat de mon autre voisin à eu un poumon percé à seulement 3 mois) mais je n'ai pas le courage. Si quelqu'un peut m'aider, j'ai pensé à ne pas les faire sortir, qu'ils s'abituent à la maison, et à les faire castrer, mais j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autres solution.

Merci pour vos futures réponses.

Bonne journée :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

S'il rentre dans ton jardin, c'est que ton jardin a un problème de sécurisation.

Farfalla56

de toute facon si tu as tellement peur pour la santé des petits tu les gardes a la maison et c'est aussi simple que ca

Utilisateur anonyme

+1 Farfalla

Utilisateur anonyme

de toute facon si tu as tellement peur pour la santé des petits tu les gardes a la maison et c'est aussi simple que ca

C'est ce que je me tue à dire x)

nan mais sérieusement,il préfère embarquer un chien que faire ça xD

En plus alors que lui aussi est en tort...

Utilisateur anonyme

Bonjour Gwash95, accepteriez vous de me contacter SVP J'aurais une question a vous poser concernant Gwash ... Vous pouvez m'envoyer un mail murielle.fevre@laposte.net... Merci d'avance... A très bientot

Utilisateur anonyme

Je suis désolée mais le chien n'a pas a divagué et encore moins a tuer des chats !

C'est comme si le chien allait dans le jardin des voisins pour tuer des enfants, c'est la même chose !

Les 2 cotés sont en tord car aucun des 2 n'a de jardin sécurisé.

" ça fait le deuxième chat que je perd"

La brillante idée de mettre ton chat à l'abris ne t'est pas venu à l'idée après la mort du premier chat ?! Non mais je rêve ...

Ne laisse plus sortir tes chats point.

Toi et tes voisins, allez voir le maire déjà pour en discuter car un chien capable de tuer un chat peut aussi bien tuer tout ce qui lui passe par la tête.

Ensuite gendarmerie si ça ne s'arrange pas pour faire passer un test au chien, que le proprio prenne ses responsabilités, et s'il n'est pas capable de s'en occuper qu'il soit confié à quelqu'un de responsable.

Utilisateur anonyme

ce n'est pas parce qu'un chien tue un chat qu'il va tuer tout le monde, à la base, pour le chien, un chat est une proie surtout si il court ;-)

Utilisateur anonyme

Il peut tuer aussi bien un lapin, qu'une poule, qu'un cochon d'inde ou un enfant en bas âge s'il court devant lui !

Utilisateur anonyme

Merci à Ange pour sa réponse, heureusement je n'ai pas encore d'enfants en bas age :)

Utilisateur anonyme

Suis les conseils de Ange-

Tu es en tord car tu n'as pas sécurisé ton jardin ni réagi à la première perte.

Et le voisin l'est car un chien qui tue est considéré aussi dangereux qu'un chien de chasse et la loi est claire avec eux: enclos ou jardin grillagé.

Et je suis tout à fait Ange- pour l'avoir vu et connu. Un chien agressif au point de tuer peut parfaitement s'attaquer à un enfant en bas âge. C'est une erreur d'éducation.