Aujourd'hui nous allons étudier la bêtise humaine avec un spécimen IDÉAL pour ce genre d'exercice, chers amis êtes vous prêts ??
Le grand gagnant du jour s'appelle : ONYX60127
1) La bêtise humaine se caractérise par le fait de reprocher aux autres ce que l'on ne fait pas soi-même !
Exemple : "Le problème c'est que tout les autres jeunes chats que j'ai eu ont été maltraités par les voisins ou mordu (mortellement) par le chien du voisin, ça fait le deuxième chat que je perd et je n'ai pas envie que mes trois bébé chats subissent la même chose."
Analyse : Ici le maître fait preuve d'un cruel manque de responsabilité envers ses chats. Mais au lieu de l'admettre, il va reprocher au CHIEN du voisin d'être violent alors que lui ne vagabonde pas comme le font ses chats et reste sagement à vouloir défendre son territoire (réaction caractérielle tout à fait normale chez n'importe quelle race de chien).
2) La bêtise humaine se caractérise également par le fait de voir en son animal la capacité de penser et d'agir comme un être humain.
Exemple : "J'aimerai savoir s'il y a une méthode pour élever son chat, sans qu'il s'aventure chez le voisin."
Analyse : Il est vrai que le chat qui est connu pour aimer vagabonder, plus spécifiquement lorsqu'il n'est pas stérilisé ou castré va avoir la sagesse de se dire : "Non je reste dans le jardin car le méchant chien d'à côté va me croquer que et mon maître va se faire du soucis pour moi ! Je vais l'attendre ici bien sagement et même lui apporter le journal et des croissants !"
3) La bêtise humaine se caractérise par le fait de réagir impulsivement sans se servir de sa cervelle envers une réaction qui semble problématique à première vue.
Exemple : "J'ai eu l'idée d'appeler la SPA pour qu'il embarque leur chien car je ne suis pas le seul à m'en plaindre"
Analyse : Ici, nous parlons toujours du maître irresponsable qui laisse vagabonder ses chats et qui veut encourager l'abandon d'un chien, qui ne fait que défendre son territoire envers d'éventuels envahisseurs, pour son bien être personnel sans aucunement prendre en compte la tristesse que pourrait ressentir le maître et son chien après une telle séparation forcée. L'égoïsme à son paroxysme voir même la cruauté !