Doudou Dans gamelle d'eau

Jacquesbouvard

Bonjour

Ma fille va sur ses 3 ans très gentille mais caractérielle elle a une doudou ( une petite peluche ) cela fait plusieurs fois qu'elle prend celle ci et la dépose dans sa gamelle d'eau en miaulant comme ci elle cherchait quelque chose

Quelqu'un peut il m'expliquer ce comportement d'autant plus que si je ne le vois pas elle n'a plus d'eau.

Merci à vous jacques

5 réponses
Daki

Bonjour, mes chats ont toujours déposé un jouet dans leur gamelle si elle était vide. Un moyen de nous faire comprendre qu'il est temps pour nous de repartir à la chasse pour les nourrir ? 😁

Blue_Cat

Bonjour,

Un de mes chats fait la même chose. Il 'noie' son doudou 'Platon le raton' dans son abreuvoir et quand il est bien imbibé, il le traîne partout sur le sol en laissant de la flotte partout... Inutile de chercher à expliquer les bizarreries de chats, on y parviendra jamais. La solution que j'ai trouvé c'est de lui laisser son doudou juste un moment sans accès à l'abreuvoir, ensuite je range le doudou. Il ne fait ça qu'avec un seul de ses jouets.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Moi aussi je retrouve régulièrement un de ses jouets préférés dans la gamelle d'eau et comme vous je me demande pour quelle raison mais je crois que ça fait partie des mystères des chats.

Du coup je constate que les autres le font aussi donc ça doit être normal ...

" A home without a cat is just a house "
Jacquesbouvard

Merci à vous je vais continuer à faire sécher la doudou sur le radiateur ( pauvre bête )

Erable

Marie-Hélène Bonnet comportementaliste chats et membre de Wamiz avait expliqué que le chat a de forts instincts de ses ancêtres non domestique, époque où l'eau stagnante était l'équivalent d'eau empoisonnée. Le chat met donc d'abord la patte dedans et goutte avant de boire. Il peut aussi y déposer un jouet, afin de le laver, ce jouet représentant pour lui une proie, et le chat ne mange jamais de proies sales ! Attitude retrouvée également chez le raton laveur entre autres, et les ours.