Doucher son chaton ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je me pose une question à savoir : peut-on ou est-il conseillé d'habituer son chaton à prendre une douche une fois de temps en temps ?

Si non, à défaut, quel type de lingette utiliser pour nettoyer son poil (il s'y accroche des trucs dès fois) en sachant qu'elle fait sa toilette (en se léchant, bien entendu) ?

Merci pour vos réponses :-)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Laver son chat de temps en temps est tout à fait envisageable. Il faudra l'habituer dès chaton alors sinon ça risque d'être sportif !

Réglez bien la température de l'eau, que se ne soit ni trop chaud ni trop froid, utilisez un shampoing adapté et spécial pour chat et séchez le vraiment bien. Et veillez à ne pas le laver trop souvent, ça doit rester occasionnel surtout qu'un chat se lave seul.

Utilisateur anonyme

Moi je vous conseil de le laisser tranquille, sa sert a pas grand chose de le traumatiser, un chat se lave tout seul.

Docline

Vous pouvez trouver un peigne avec des dents très fines et l'habituer au peigne le plus tôt possible en revanche

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous pour tous vos précieux conseils 🙂 . Elle sera autorisée, plus tard, à aller sur l'extérieur. Je pense donc, lui donner exceptionnellement un bain une fois petite pour que plus tard le bain soit possible avec shampoing pour chaton.

Utilisateur anonyme

heuuuu...franchement vous vous cassez trop la tête en pharmacie ou autre il y a des shampoing sec pour chats mais après si le votre est comme la mienne il faut une baignoire ou une douche fermée vous secouez le produit et vous l'appliquez sur le poil et vous laissez agir 1 à 3 min et vous l’essuyez avec une serviettes humide ensuite vous peignez le poilet c'est bon! 😁

Utilisateur anonyme

Il faut peut être aller au veto et lui demander si c'est convenable 👌👎

Sinon pour moi c'est ok si on l'a habitué petit 👍

( Merci a ma copine et son chat et spiritualcreat ✌

Energiesolaire

C'est une question que je n'ai pas eu le loisir de me poser. Mon chaton de Sibérie est une vraie boule de poils. Il est si court sur patte, et son poil si long, qu'il lui est impossible d'avoir une selle sans se trainer le ventre dedans. Il lui est impossible de se laver, et si je laisse faire le temps, bien c'est mon chien qui s'en occupe lol.