Deuil de ma chatte

Axelle59172

Bonsoir, jeudi soir j'ai dû dire au revoir à ma chatte youkie, elle avait 17 ans et atteinte d'une tumeur intestinal depuis plus d un an, elle ne prenait aucun traitement de chimio, vu son âge le veto ne voulait pas l embêter avec des traitements trop lourd, on a préféré qu elle mène une fin de vie tranquillement, on allait tout les 3 mois faire un check up, et pour quelques médicament anti vomitif ou cortisone si elle n était pas en forme, le mois dernier je lui fais son rappel de vaccin et on contrôle sa santé, tout va bien, sa tumeur n a pas grossit ... mercredi soir je vais en urgence au veto, elle ne va pas bien, elle n arrive pas à aller au selle, le veto lui met une poire et rien n y fait, ça veut pas fonctionner, ses intestins ne veulent plus fonctionner, il lui retire lui même quelques selles, la garde en observation et lui fait des piqûres anti inflammatoire... jeudi matin j appelle il me dit qu elle est pas en forme, elle est fatiguée et ne veut pas manger, on devait la récupérer le soir, j avais une boule au ventre dans l après midi, je ne me sentais pas bien, on arrive à la clinique et là le veto nous dit qu elle ne récupère pas, son cœur lâche petit à petit, qu elle lui reste que quelques heures à vivre, on a dû prendre la décision de la laisser partir, je ne voulais pas qu elle parte s en qu on lui dise au revoir, je m en aurai voulu qu elle parte sans moi, mais c'est dur à accepter qu en 24h sa vie à basculé, je n étais pas prête à la perdre si soudainement et c'est dur à accepter qu elle soit partis même si je sais que c était la meilleure décision à prendre pour elle, désolé pour le long message mais j avais besoin d exprimer mes sentiments par rapport à sa perte

18 réponses
Axelle59172

Il faut du temps pour surmonter la perte de son animal, je pleure encore quasiment tous les soirs aussi, surtout en ce moment le 24 ça fera 1 an que mon chien est mort du coup j'ai une double peine, je fais toujours le deuil de youkie + la date de mon chien

Sann

Je suis de tout cœur avec vous effectivement la douleur est toujours présente et je n'arrive pas à me dire vraiment qu il est parti et que je ne le reverrai plus je c'est qu'il est mort mais il est difficile pour moi de l'accepter et de passer à autre chose .ceci est pas facile à expliquer quand je pense à lui je suis triste je pleure et quand til m'arrive d'avoir 1 ou 2 jours sans être triste et juste penser à lui je me dis que je l'oubli.. il me manque énormément et je donnerai tout pour l'avoir au près de moi mon bb

Axelle59172

C'est normal d être triste, mais avec le temps ça ira mieux, quand j'ai perdu mon chien j étais anéanti et au fil des mois, j'ai accepté son départ, et youkie m a bcp aidé à traverser cette épreuve, quand j etais pas bien elle venait sous la couette se coller a moi et ronronner pour m apaiser, tu as un autre chat je crois? Il peut t aider à surmonter cette épreuve avec le temps.

Sann

Oui j'ai un autre chat que j aime évidemment mais il est très différent mon loulou était câlin il me réveillait le matin et le soir des que je rentrais du travail il était là à m attendre zoro lui est câlin lui aussi mais différent.. je suis consciente que chaque chat est différent mais zoro n'est pas mon bb

Axelle59172

Hier c était la date d anniversaire de la mort de mon chien, ça faisait un an, j'ai passé ma matinée à pleurer en pensant à lui, il m apportait tellement de joie dans vie, c était mon meilleur ami, mais j'ai réussi à me sortir de ma déprime grâce à youkie, mais la elle n est plus la pour me soutenir et j'ai tjs du mal, surtout le soir, je la prenais ds mes bras pour aller dormir, elle se mettait ss la couette collé à moi quand j avais un coup de blues et ronronné pour m apaiser, maintenant je monte seule et j'ai à peine monté la dernière marche que mes larmes coulent à flot, hier soir je n'ai pas pleuré mais bon j avais énormément pleurer le matin, j espère que j irai mieux.

Sann

Bonjour il est vrai qu'il est très dur de penser et passer à autre chose je vous comprends dans ce manque qui nous serre les entrailles cette douleur immense je ressens la même chose le soir et le matin quand je réalise qu'il n'est plus là je laisse mes larmes coulées et sa me fait du bien je pleure pour lui pour mon bb qui est parti et quie manque je suis de tout cœur avec vous

Axelle59172

Depuis le 24 août je n'ai pas pleuré, j'ai dû tout évacuer ma peine, je pense tout les jours à eux mais les larmes ne coulent plus à flot comme avant

Sann

j espère un jour être comme vous pour l instant je pleure encore