Deuil de ma chatte

Axelle59172
Axelle59172

Bonsoir, jeudi soir j'ai dû dire au revoir à ma chatte youkie, elle avait 17 ans et atteinte d'une tumeur intestinal depuis plus d un an, elle ne prenait aucun traitement de chimio, vu son âge le veto ne voulait pas l embêter avec des traitements trop lourd, on a préféré qu elle mène une fin de vie tranquillement, on allait tout les 3 mois faire un check up, et pour quelques médicament anti vomitif ou cortisone si elle n était pas en forme, le mois dernier je lui fais son rappel de vaccin et on contrôle sa santé, tout va bien, sa tumeur n a pas grossit ... mercredi soir je vais en urgence au veto, elle ne va pas bien, elle n arrive pas à aller au selle, le veto lui met une poire et rien n y fait, ça veut pas fonctionner, ses intestins ne veulent plus fonctionner, il lui retire lui même quelques selles, la garde en observation et lui fait des piqûres anti inflammatoire... jeudi matin j appelle il me dit qu elle est pas en forme, elle est fatiguée et ne veut pas manger, on devait la récupérer le soir, j avais une boule au ventre dans l après midi, je ne me sentais pas bien, on arrive à la clinique et là le veto nous dit qu elle ne récupère pas, son cœur lâche petit à petit, qu elle lui reste que quelques heures à vivre, on a dû prendre la décision de la laisser partir, je ne voulais pas qu elle parte s en qu on lui dise au revoir, je m en aurai voulu qu elle parte sans moi, mais c'est dur à accepter qu en 24h sa vie à basculé, je n étais pas prête à la perdre si soudainement et c'est dur à accepter qu elle soit partis même si je sais que c était la meilleure décision à prendre pour elle, désolé pour le long message mais j avais besoin d exprimer mes sentiments par rapport à sa perte

17 réponses
icon social_medias_rewards_rating/ribbon

Meilleure réponse

Scbgj36
Scbgj36

Bonsoir, toutes mes condoléances pour la perte de votre Youkie. Je viens de lire votre texte et je ressens tout l’amour que vous aviez pour elle. Je pense effectivement que c’était la meilleure décision à prendre pour elle même si sa reste extrêmement douloureux. Je suis entrain de traverser la même épreuve pour mon chien Body. C’était plus qu’un chien d’ailleurs. Il a vécu 16 longues années avec moi. Je l’ai eu j’avais 14 ans. Aujourd’hui j’en ai 29. On a partagés pleins de bonnes choses ensembles. J’ai eu la chance qu’il connaisse ma fille. Elle a partagé 9 ans avec lui. Nous sommes tous effondrés. Il s’est éteins le 23 juin 2022 Je n’arrive pas à réaliser qu’il est parti. J’ai conservé sa couverture que je sens à chaque fois que j’en ressens le besoin c’est à dire plusieurs fois par jour. Je vais le voir tous les 2 jours au cimetière je lui parle je prie pour lui je pleure tous les jours depuis sa disparition. Il est mort à la maison. Je me sens coupable. Quand il y a eu un peu de vent j’ai aéré chez moi parce qu’il faisait trop chaud il a attrapé froid il a eu de la fièvre. La nuit a été atroce. Il pleurait. J’ai appelé le vétérinaire qui m’a dit d’attendre que les médicaments fassent effets. Le lendemain j’ai juste eu le temps de ramener ma fille a l’école. 1H30 après il s’en est allé. J’étais à côté de lui. Je m’en serai voulu encore plus s’il serait parti tous seul. Mais je n’arrive pas à m’enlever l’idée de ma tête que si j’avais pas fait de courant d’air il ne serait pas mort. Je pensais sincèrement qu’il allait guérir. Il me manque terriblement. Ma vie était rythmé par rapport a Body. Il avait 16 ans je ne le laisser jamais seul plus de 45 minutes. Il y avait toujours quelqu’un pour le surveiller sauf le matin pour l’école de la petite. Même pour les courses on se relayait. Je dormais avec lui au rez de chaussée. J’ai emménagé dans ma maison il y a 1 an je n’ai jamais dormi dans ma chambre. Je n’arrive pas à y aller je continue à dormir dans mon canapé. Sa perte a créé un énorme vide. Toute ma vie doit être réorganisée et c’est compliqué de parler avec mes amies. Je crois qu’à part ma mère personne ne peut comprendre mon chagrin.

Donc je vous comprends pour la perte de votre chatte. Surtout qu’elle a vécu 17 ans avec vous. Je suis de tour coeur avec vous.

Courage il va nous en falloir. J’ai parlé avec des gens qui ont perdu leur Loulou. Peut importe la durée de la perte. Ils sont tous unanimes. On ne les oublies jamais. Le temps aident mais le chagrin, l’émotion est toujours là.

Tu me manques Body je t’aimerai toute ma vie

Sann
Sann

Je suis de tout cœur avec vous effectivement la douleur est toujours présente et je n'arrive pas à me dire vraiment qu il est parti et que je ne le reverrai plus je c'est qu'il est mort mais il est difficile pour moi de l'accepter et de passer à autre chose .ceci est pas facile à expliquer quand je pense à lui je suis triste je pleure et quand til m'arrive d'avoir 1 ou 2 jours sans être triste et juste penser à lui je me dis que je l'oubli.. il me manque énormément et je donnerai tout pour l'avoir au près de moi mon bb

Axelle59172
Axelle59172

C'est normal d être triste, mais avec le temps ça ira mieux, quand j'ai perdu mon chien j étais anéanti et au fil des mois, j'ai accepté son départ, et youkie m a bcp aidé à traverser cette épreuve, quand j etais pas bien elle venait sous la couette se coller a moi et ronronner pour m apaiser, tu as un autre chat je crois? Il peut t aider à surmonter cette épreuve avec le temps.

Sann
Sann

Oui j'ai un autre chat que j aime évidemment mais il est très différent mon loulou était câlin il me réveillait le matin et le soir des que je rentrais du travail il était là à m attendre zoro lui est câlin lui aussi mais différent.. je suis consciente que chaque chat est différent mais zoro n'est pas mon bb

Axelle59172
Axelle59172

Hier c était la date d anniversaire de la mort de mon chien, ça faisait un an, j'ai passé ma matinée à pleurer en pensant à lui, il m apportait tellement de joie dans vie, c était mon meilleur ami, mais j'ai réussi à me sortir de ma déprime grâce à youkie, mais la elle n est plus la pour me soutenir et j'ai tjs du mal, surtout le soir, je la prenais ds mes bras pour aller dormir, elle se mettait ss la couette collé à moi quand j avais un coup de blues et ronronné pour m apaiser, maintenant je monte seule et j'ai à peine monté la dernière marche que mes larmes coulent à flot, hier soir je n'ai pas pleuré mais bon j avais énormément pleurer le matin, j espère que j irai mieux.

Sann
Sann

Bonjour il est vrai qu'il est très dur de penser et passer à autre chose je vous comprends dans ce manque qui nous serre les entrailles cette douleur immense je ressens la même chose le soir et le matin quand je réalise qu'il n'est plus là je laisse mes larmes coulées et sa me fait du bien je pleure pour lui pour mon bb qui est parti et quie manque je suis de tout cœur avec vous

Axelle59172
Axelle59172

Depuis le 24 août je n'ai pas pleuré, j'ai dû tout évacuer ma peine, je pense tout les jours à eux mais les larmes ne coulent plus à flot comme avant

Sann
Sann

j espère un jour être comme vous pour l instant je pleure encore

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?