Croquettes chat adulte d'interieur ou croquettes chat sterilise ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerais savoir quelles croquettes prendre pour mon chat quand il sera adulte.

J'hésite entre les Proplan pour chat d'intérieur et entre les Proplan pour chats stérilisés, car mon chat sera stérilisé et il vivra dans un appartement.

La voici, elle à 4 mois mais je me préoccupe déjà de ce quelle mangera quand elle sera grande ^^

Je suis désolée si d'autre sujets dans ce genre ont étés postés.

20 réponses
Utilisateur anonyme

Les fabricants ne sont pas obligés de mentionner les taux de glucides/hydrates de carbone sur les paquets de croquettes. On peut néanmoins le calculer approximativement :

100 - (taux de protéines brutes + taux de matières grasses brutes + taux de fibres brutes + taux de cendres + taux d'humidité).

Le taux de glucides acceptable doit se situer entre 15% et 30%, sinon il y a risque de diabète et d'obésité.

Il y a aussi ce site :

http://www.cuisine-a-crocs.com/Calcul_RPC-pg-418-pgi-26.html

Utilisateur anonyme

Après calculs :

Pr*oplan sterilised : 26% de glucides

Pr*oplan Housecat : 27% de glucides

Utilisateur anonyme

Racine et moi s'entendonds très bien sur les croquette lol

tu dit le taux acceptable est de 15 % a 30 %

moi j'aurais dit entre 0 % et 30 %

Utilisateur anonyme

C'est quand même beaucoup non 26 ou 27 % de glucides non? Enfin je ne sais pas je ne suis pas spécialiste.

Donc quelle marque de bonne qualité et disponible sur animo shop et pauvre en glucide me conseillez vous?

Utilisateur anonyme

"La diète du chat, un carnivore strict, ne requiert pas de glucides. Les chats maintiennent aisément leur taux de glucose sanguin lorsque le contenu de leur diète (alimentation) est élevé en protéines et faible en glucides. Chez le chat, le système de transport intestinal du sucre ne s'adapte pas aux niveaux variés de glucides alimentaires, étant donné que l'activité enzymatique de disaccharidases (sucrase et lactase) est faible à ce niveau.

Les chats ne produisent qu'environ 5 % d'amylase pancréatique (enzyme permettant la digestion des glucides). Les chats ne possèdent pas d'activité enzymatique au niveau du foie (glucokinase hépatique), ce qui limite leur capacité à métaboliser de grandes quantités de glucides (céréales).

De nombreuses marques d'aliments industriels pour chats ont un taux élevé de glucides (en particulier sous forme de maïs), ce qui permet d'en réduire les coûts".

MESSONNIER Shawn, DMV, Naturel Health Bible for Dogs and Cats, New York, New York : Three Rivers Press, 2001, ISBN 0-7615-2673-0, Page 316-317

En effet, 26 ou 27%, c'est beaucoup mais dans la moyenne des croquettes, qui restent un aliment à mon sens contre nature.

Avoir une croquette avec 0% de glucides est impossible. Pour qu'une croquette se tienne, il faut de l'amidon (donc du sucre), apporté par des céréales ou des pommes de terre. A mon avis, le mieux serait de trouver une croquette avec uniquement du millet qui est la céréale la moins riche en glucides.

Certains fabricants limitent cet apport d'amidon au minimum, juste pour que la croquette se tienne et d'autres abusent des céréales afin de réduire leurs coûts au maximum.

Les croquettes ayant le taux le plus faible de glucides que j'aie vues, sont les Go Natur*l Truite (9% seulement). Il y a aussi Orij*n avec 18%.

Utilisateur anonyme

Racine je le sais que des croquette a 0% de glucide est impossible

Utilisateur anonyme

et les Go Natur*l Truite c'est bon comme Proplan ou c'est incroyablement meilleur que Proplan?

Utilisateur anonyme

dans le barf il a pas de glucide

Utilisateur anonyme

le barf?

Utilisateur anonyme

Il existe la marque amikinos qui ne contiennent que 2% de glucides