Couronnes dentaires pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de gouttière mâle de 18 mois, non castré, sort librement de chez moi (généralement la nuit).

Hier matin, il m'est revenu avec la bouche ensanglantée.

J'ai d'abord pensé qu'il s'était encore battu avec un autre chat.

Mais en examinant attentivement sa blessure je me suis aperçu qu'il avait été frappé à la tête : il a un gros hématome au menton et et il lui manque deux canines.

D'où ma question : est-il possible de poser des couronnes dentaires de canines (comme le font les dentistes pour les humains) pour mon chat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

24 réponses
Utilisateur anonyme

Que tu le sortes librement, c'est une chose! Mais la castration est de rigueur ;) ! Enfin, c'est ton choix! Je ne pense pas qu'il existe des "dentistes pour chats". Enfin, à ma connaissance! Mais, plutôt une visite chez le vétérinaire conviendrait le mieux!

Utilisateur anonyme

"Mais la castration est de rigueur" : sans commentaire ]-:

Merci aux intervenants de *répondre à ma question*, autrement que par "je ne pense pas"...

Utilisateur anonyme

Oui, à chacun son opinion à ce sujet! :) . Je te conseillerais de te rendre chez le vétérinaire si son état de santé te tracasse!

Utilisateur anonyme

Nous ne sommes pas vétérinaire, ton chat a vu le vétérinaire au moins ? Pour ton histoire de couronnes contacte ton vétérinaire mais je doute que ce soit possible.

Tu sais qu'un chat non castré peut partir longtemps et très loin pour chercher des femelles en chaleur ? Qu'il peut attraper des MST comme le FIV ou encore la leucose qui sont mortels ?

Utilisateur anonyme

OK, je sors de ce forum. Bye.

Utilisateur anonyme

+1 Ange

Utilisateur anonyme

Oh la la encore quelqu'un qui n'aime pas la vérité !

Quand on a un chat on l'assume et on prend soin de lui, c'est pas difficile pourtant ?

Utilisateur anonyme

N'enfin.... bref, c'est pénible à la fin! Savoir accepter les consignes des autres wamiziens ... Notre avis; C'est de te rendre chez le vétérinaire! Et il n'existe pas des "dentistes pour chats", enfin à ma connaissance !!! Donc vétérinaire, tt simplement!

Coco33150

Je te conseille d'appeler l'école vétérinaire de Toulouse vu que te habites dans l'Aude, eux pourront te renseigner mieux que nous.

Coco33150

Si ça se trouve ça se fait, mais nous sommes pas au courant !!!