Couronnes dentaires pour chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat de gouttière mâle de 18 mois, non castré, sort librement de chez moi (généralement la nuit).

Hier matin, il m'est revenu avec la bouche ensanglantée.

J'ai d'abord pensé qu'il s'était encore battu avec un autre chat.

Mais en examinant attentivement sa blessure je me suis aperçu qu'il avait été frappé à la tête : il a un gros hématome au menton et et il lui manque deux canines.

D'où ma question : est-il possible de poser des couronnes dentaires de canines (comme le font les dentistes pour les humains) pour mon chat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

24 réponses
Melly

Oh ben je pense que certains labo doivent développer ce genre de choses mais à mon avis sa doit se faire dans les grosses cliniques style Maison Alfort ou comme tu le préconises Coco dans les grandes écoles régionales. Je préfère ne pas envisager le prix de ce type de prothèses... Si cela existe bien sur :)

Utilisateur anonyme

Apparemment le chat n'a même pas eu une consultation donc payer autant pour ça ... j'en doute.

P'titefleur

Non, les couronnes dentaires pour chat n'existent pas...

d'ailleurs quand un chat a une dent de malade...on ne lui dévitalise pas..... on lui arrache....

Un chat qui sort, s'il se bat risque d'attraper le Fiv (le sida) du chat bien plus grave que le manque de deux dents......

Lisanimo

Pourquoi quand quelqu'un pose une question sur les dents par exemple tout le monde lui dit de castré sont chat?Oui je suis d'accord avec vous sa évite des maladies,la surpopulation,ect(mes trois chats sont catré et stérilisé),mais ce n'est pas la question.Elle sait qu'elle met son chat en danger,elle n'a pas besoin de vous,et dit comme sa,elle va surement pas le faire.

Après s'est mon opinion je sais que personne va l'accepter mais c'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Mon chat de gouttière mâle de 18 mois, non castré, sort librement de chez moi (généralement la nuit).

Voilà, pourquoi!!!!

Utilisateur anonyme

C'est de la prévention.

P'titefleur

Heureusement.....qu'en ce moment ...fleurissent des posts.... ou l'on prône que tout le monde a le droit de donner son avis.......

Colombe

va voir un véto je te le conseille, car un hématome cela peux être très grave, pour le reste tu n'as que à demander ils te le dirons mais comme p'titefleur vient de te répondre je doute qu'il le face! donne nous des nouvelles et bon courage!

Utilisateur anonyme

Oui, maintenant il existe des prothèses canines, reconstitution de la dents qu'elles sont abîmer ou casser, si cela nuit à l'animal ( du mal à manger, douleurs...) Comme c'est les canines il n'y a pas de problèmes pour placer des prothèses, il faut que tu aille voir ton véto bien-sûr et vite !

Demande lui ci il font l'implant de prothèses. :)

Et donne-nous des nouvelles !!!! Bon courage

Coco33150

Malheureusement, on n'aura plus de nouvelles de ce matou !!!!!! les gens se braquent tout de suite !!! quel dommage.