Conseils déménagement (5 chats)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Après quelques temps d'absence (occupée avec mon travail et la préparation de mon déménagement), me voici aujourd'hui.

Cependant, j'aimerai avoir quelques conseils pour aider mes 5 chats a bien s'adapter à leur nouveau lieu de vie.

Hier, j'ai déménagé d'un appartement de 96 m2 pour un duplex de 165m 2. Les chats me semblent si perdus dans cet immense espace que je les ai mis dans une chambre avec tout ce qu'il leur faut (litières, gamelles eau+croquettes, espace jeu et couchette). Mon conjoint et moi les sortons de la chambre quelques fois par jour afin qu'il s'habituent peu à peu aux autres pièces.

Malheureusement, un des chats a fait pipi sur un des lits de mes enfants. Dès lors, mon conjoint et moi devons surveiller tous les chats avec une attention très particulière lorsqu'ils vadrouillent à la maison. Nous avons peur qu'ils fassent leurs besoins sur les cartons ou nos canapés. C'est un stress relativement pénible à côté du stress habituel d'un emménagement. Savez-vous comment nettoyer les draps et matelas afin qu'il n'y ait pas à nouveau un pipi de chats dessus?

Selon vos expériences, quels sont les conseils que vous pouvez me donner afin que l'adaptation se passe bien.

Merci d'avance pour vos conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Mois j'ai déménager 5 fois avec mon chat au début je lui laissais ma chambre car il avait peur il était perdu

Petit peu à petit peu je lui laissais vadrouiller dans appartement

Après une adaptation il c'est habituer

Ps moi aussi au début il avait fait pipi sur les draps

Je l'avais nettoyer dans une machine à laver

Utilisateur anonyme

Il n'a pas fait de pipi sur des lits?

Mon conjoint et moi sommes très stressés étant donné qu'un des chats a fait pipi sur le lit de mon fils. Je cherche une solution pour nettoyer correctement le lit de mon fils pour pas que les chats refassent pipi dessus.

Utilisateur anonyme

Oui sur mon lit

Je me rappelle on a tous enlever drap couette protège matelas

On a tous passer à la machine à laver pour laver car sa pue

Après il ne faut pas stressé car vos chat ressentent que vous êtes pas très bien

Karellel

Bonjour,

J'ai déménagé d'un appartement à une maison, ce qui a fortement perturbé mon chat, pendant plus de 2 semaines, il urinait de temps en temps par terre, il y avait même parfois du sang. Je pense que c'était dû au stress mais par précaution ma vétérinaire a changé son alimentation et depuis tout va bien.

Il faut leur laisser le temps et s'ils le veulent les laisser sortir de leur pièce, en laissant la porte ouverte comme ça ils ont le choix

Il y a de cela quelques années mon chat n'était pas encore stérilisé et il avait uriné sur le divan. J'ai su le récupérer avec du produit HG et ensuite j'ai lavé les housses

Utilisateur anonyme

HG cest quoi ?

Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que c'est ce produit HG? Car laver à la machine à laver n'enlève pas l'odeur. Et même si ça enlève pour nous les humains, les chats sentent leur odeur et y retourne faire pipi. De même pour le matelas(90x200) , je ne peux pas le mettre en machine. Comment le nettoyer afin qu'il n'y ait plus de pipi de chats?

Utilisateur anonyme

Ce qui nous stress, c'est d'aller travailler demain. On ne sait pas si on peut les laisser vadrouiller seul jusqu'à 22h au risque qu'il y ait des pipis sur tous les lits et cartons non défaits.

Utilisateur anonyme

Pour l'odeur, tu peux laver housse de couette, taie d'oreiller, couette et oreiller en machine en ajoutant à ta lessive du vinaigre blanc dans le bac pour l’adoucissant.

Ça devrait enlever efficacement l'odeur.

Par contre pour le matelas, s'il a été touché, tu peux essayer de nettoyer la tâche avec un mélange vinaigre + bicarbonate de soude. En essayant de ne pas trop le mouiller. Ensuite si tu as la possibilité, mets le dehors à sécher.

Utilisateur anonyme

Merci Drwatson. Quand tu dis "enlever l'odeur", tu veux dire par là que les chats ne devraient plus sentir leur odeur pour y revenir faire pipi?

Utilisateur anonyme

Techniquement oui.

L'alcool contenu dans le vinaigre devrait dissoudre l'urine et donc enlever l'odeur.

Itchy, plus petite, m'avait fait un gentil petit pipi sur mon lit. J'ai dû nettoyer housse de couette, couette, draps et enfin matelas... Pour le matelas j'ai juste nettoyé l'endroit où il y avait de l'urine avec donc un mélange vinaigre blanc + bicarbonate, puis rincé avec de l'eau et fait sécher. Pour le reste je l'ai nettoyé en machine, avec de la lessive et un bon verre de vinaigre blanc.

Depuis, elle n'a pas recommencé.