Conseils déménagement (5 chats)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Après quelques temps d'absence (occupée avec mon travail et la préparation de mon déménagement), me voici aujourd'hui.

Cependant, j'aimerai avoir quelques conseils pour aider mes 5 chats a bien s'adapter à leur nouveau lieu de vie.

Hier, j'ai déménagé d'un appartement de 96 m2 pour un duplex de 165m 2. Les chats me semblent si perdus dans cet immense espace que je les ai mis dans une chambre avec tout ce qu'il leur faut (litières, gamelles eau+croquettes, espace jeu et couchette). Mon conjoint et moi les sortons de la chambre quelques fois par jour afin qu'il s'habituent peu à peu aux autres pièces.

Malheureusement, un des chats a fait pipi sur un des lits de mes enfants. Dès lors, mon conjoint et moi devons surveiller tous les chats avec une attention très particulière lorsqu'ils vadrouillent à la maison. Nous avons peur qu'ils fassent leurs besoins sur les cartons ou nos canapés. C'est un stress relativement pénible à côté du stress habituel d'un emménagement. Savez-vous comment nettoyer les draps et matelas afin qu'il n'y ait pas à nouveau un pipi de chats dessus?

Selon vos expériences, quels sont les conseils que vous pouvez me donner afin que l'adaptation se passe bien.

Merci d'avance pour vos conseils.

13 réponses
Utilisateur anonyme

Ok! Je vais tenté ça alors. Je rempli entièrement le bas à adoucissant avec le vinaigre blanc?

Après le lavage, le linge propre sentira le vinaigre? Si oui, je peux relancer la machine avec cette fois de l'adoucissant pour que ça sente bon?!

Utilisateur anonyme

A part ça, que me conseilles-tu pour demain quand je pars au travail? Car je me vois pas trop les laisser vadrouiller sans surveillance à la maison au risque qu'ils fassent pipi-caca sur les autres lits ou cartons.

J'ai dans l'idée que les premiers jours, en journée, je les laisse dans une pièce, porte fermée, avec tout ce qu'il leur faut et les laisser vadrouiller une fois rentrée du travail. Et dès que mon conjoint et moi voyons qu'ils sont à l'aise dans notre nouveau chez-nous, je placerai leurs gamelles à la cuisine et les litières dans la salle de bains.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour Lucrétia,

Tes chats vont être heureux dans ce grand duplex quand ils se seront habitués (et vous aussi).

Pour tes chats, il existe un complément alimentaire naturel, le zylkène à base de caséine de lait ou le féliway (en diffuseur)