Comment soigner Mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjours ! on est sorti et on a laissé Nina dans la maison seule je suis sure l'avoir vue dormir quand je suis partie et quand on a fini nos courses on l'a trouvé blessée et y'avait un chat un gros qui a coté je ne sais pas quoi faire elle des égratinures SVP aidez moi est ce que c'est grave ? merci d'avance :(

17 réponses
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'elle à de grosses ou petites égratignures ? Est-ce qu'elle se promène ou reste couchée sans trop bouger ? T'inquiète les chats sont très bagarreurs c'est leur nature

Utilisateur anonyme

non ce sont de petites égratinures. et elle bouge et se proméne normalement. est ce que c'est normal? est ce que je peux soigner ses blessures???

Utilisateur anonyme

Si se sont de petites égratignures imbibe un coton disque avec de l'eau et tamponne lui dessus pour lui nettoyer au mieux et le mieux c'est quand même de l'emmener chez le vétérinaire car si l'autre chat n'était pas vacciné il peut-être porteur de n'importe quelle maladie ou virus ne sait-on jamais ! Mais comme je t'ai dis, t'inquiète les chats sont comme ça c'est leurs instincts !

P'titefleur

Comment le gros chat s'est il retrouvé à l'intérieur de la maison .......

Ta chatte est elle vaccinée ? et stérilisée.......

Utilisateur anonyme

ha tu me rassure dans se cas là ne t'inquiète pas pour elle ! c'est cool

Tu sais mon chats Liloo c'est le même, il rentre toujours avec pleins d'égratignures, ils ont besoins de montrer c'est qui l'plus fort ;)

Utilisateur anonyme

Mes chats vu mon budget serrés je les ai juste stérilisés, après c'est sure c'est un risque puisque se sont des chats qui sortent souvent, mais tu sais moi je laisse faire la nature.

Après tout les animaux sauvages vivent bien sans vaccination !

Bizarre pour le chat intrus ?? une fenêtre ouvertes peut-être ?

Un chat affamés s'en doute !

Utilisateur anonyme

Pendant les grandes vacances j'avait un chat abandonné comme ça qui venaient manger en douce chez moi jusqu'au jour ou mon chat mâle Liloo l' a vu le vagabond chez nous depuis il n'arrête pas de se battre avec ! Le pire c'est que l'autre chat est plus fort alors je te dis pas les coups que mon Liloo se prend, derrière la tête et les oreilles ils a pleins d'égratignures , mais il montre que c'est son territoire il est chez lui et se défend !

Et tu sais ça cicatrise assez rapidement si tu le nettoies bien

Utilisateur anonyme

oui une fenétre ouverte je l'ai oubliée ...

Tu me rassures je nettoie seulement avec de l'eau ?

Utilisateur anonyme

Et puis si tu n'est vraiment pas rassurée comme dis fais un tour chez son véto pour être sure, moi mes chats ont 4 et 5 ans et tu vois malgré leur bagarre à tout va il se portent à merveille !

En tout cas donne moi des nouvelles pour la suite et bonne continuation à toi

Tendresse pour Nina

Utilisateur anonyme

seulement de l'eau et du coton, mais du coton disque ou une compresse stérile