Comment soigner Mon chat ?

Utilisateur anonyme

Bonjours ! on est sorti et on a laissé Nina dans la maison seule je suis sure l'avoir vue dormir quand je suis partie et quand on a fini nos courses on l'a trouvé blessée et y'avait un chat un gros qui a coté je ne sais pas quoi faire elle des égratinures SVP aidez moi est ce que c'est grave ? merci d'avance :(

17 réponses
P'titefleur

L'eau ne sert à rien....met lui de la bétadine jaune......qu'utilisent tous les vétos comme désinfectant.

Utilisateur anonyme

bien vu aussi la Bétadine si c'est bon aussi pour le chat,je le serrais à l'avenir ,moi j'ose pas mettre de produits si je ne suis pas sure , mais l'eau sert quand même elle nettoie , sauf qu'elle ne désinfecte pas c'est sure :)

Merci P'titefleur du conseille !

P'titefleur

Je t'en pris.....j'en ai toujours utilisé avec tous les animaux pour désinfecter.

Utilisateur anonyme

C'est cool ça! Pour la suite des futurs, probables et prochains évènements et aventures de mes très chers minous ;)

J'adopte ;)

Donc : Bétadine jaune et compresse stérile

Mimi1234, j'espère que ta minette se porte bien tiens nous au courant

Utilisateur anonyme

Par prudence, je te conseillerais de consulter un vétérinaire.

Caroline-Eg

La même chose est arrivé à mon chat il y a une dizaine d'années, on avait oublié de fermer la porte, il s'était sauvé et s'est battu avec un chat, évidemment le gros pépére qui n'est jamais sorti n'a pas fait le poids, on l'a retrouvé complètement KO, on a cru qu'il avait mangé quelque chose qu'il ne fallait pas, direction la nuit au vétérinaire d'urgence, ce dernier l'a bien examiné, et a vu une petite griffure de chat, pas énorme mais cela avait suffit à rendre mon chat complètement amorphe, il nous avait donc expliquer que les griffures de chat, particulièrement ceux qui passent leur journée dehors sont pleines de microbes, ce qui pouvait expliquer cela, plus de peur que de mal au final mais pour mes parents à l'époque c'était assez impressionnant, ils ont cru qu'ils allaient perdre le chat alors que c'était une toute petit griffure, moi je devais avoir 5 ou 6 ans, j'ai plus de souvenir précis.

Par prudence consulte un vétérinaire, tu ne sais jamais ou peu aller l'infection. Même si je peux te rassurer en te disant qu'il y a énormément de chance que ce soit pas grand chose. Et puis bon il faut toujours mieux prévenir que guérir.

Utilisateur anonyme

y a juste a désinfecté la plaie ce n'est que une égratignure moi j'ai déja vu un chat sauvage qui a eu la queue tranché par un piège et elle s'en ai sortie les chat sont très résistant et solide pas la peine de s'inquetté pour sa