Chats errants: peut être stérilisés !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous :)

J'ai peut être (car ce n'est pas encore confirmé) une bonne nouvelle à vous annoncer pour ceux qui sont pour la stérilisation des chats, donc pour la mojorité des wamiziens ^^

Depuis notre sauvetage d'un petit chat errant blessé, nous avons découvert que la mairie prenait en charge les chats errants, pour les faire stéréliser.

Bref, il y a quelques chats errants près de chez moi, et j'aimerais qu'ils soient stérilisés et pourquoi pas aussi leur trouver un nouveau foyer. J'en ai parlé à la véto et elle est d'accord. Mais il faut encore prévenir la mairie qui s'occupe des minous car s'est elle qui paye les frais de la stérilisation.

Si la mairie accepte, j'emmenerai les chats errants au véto et on leur trouverai une famille. Comme ça, moins de reproduction, donc moins de chatons !

Voilà :)

47 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Boomie, mais c'est bon, la mairie s'occupe de payer l'opération et moi je me charge de les emmener au véto.

Pourrais tu répondre à mes question s'il te plait ?

j'ai dit à la mairie que de sur il y a 2 chats à stéréliser mais si ce n'est pas un des 2 que je vous ai présenté... Qu'est ce que je fait ?

Une autre: si j'attrape d'autres chats, j'ai paure qu'ils appartiennent à quelqu'un qui ne les a pas fait pucé, vacciné, stérélisé... C'est un peut comme un vol, non ?

Merci :)

Utilisateur anonyme

Bien sur qu'ils accepteront !!!!!

Utilisateur anonyme

bonjour ,si tu attrape d autre chats ,tu va voir tres vite si c est un chat erran il va etre agressif ,il faut que tu te procure une grand serviette pour couvrive la trappe car le chat se debat et se blesse ,le veto va te confirme si c est un chat domesique ,la mairie ne te dira rien, quand on a un chat il doit etre tadoue ou puce, pour la puce le veto va controler je te souhaite bon courage

Utilisateur anonyme

des assos s occupent aussi dans certaines villes la sterilisations des chats errants et les relachent apres ,renseignes toi ,il y en a peut etre une pres de chez toi

Utilisateur anonyme

Normalement il est précisé dans le code rural que la mairie prend une partie en charge, le reste c'est une association -

Mais tout les maires ne sont pas d'accord -

Utilisateur anonyme

Je me suis très bien renseigné et effectivement, il y a une assoc': "L'Ecole du Chat".

Là, je vais allé chercher la trappe.

Merci pour vos réponses et conseils :)

Moli

Tu as réussie a a les attraper ?

Et tu as revue le chat marron ?

Utilisateur anonyme

Non, je n'ai pas revu le chat tigré :/

Et je ne les ai pas encore attrappé ^^

Je viens juste d'aller chercher la trappe (j'ai plus de bras ! ^^)

Par contre, le mécanisme n'a pas l'air de marcher tout seul et la dame ne savait pas comment m'expliquer :/

(je met des photos de la cage)

Utilisateur anonyme

Quelqu'un s'y connais ?

Je n'arrive pas à trouver le mécanisme :S

Utilisateur anonyme

comment tu as fait pour porter la trappe, normalement faut être à deux -

Comme ça en photo je ne peux pas te dire et puis ça fait si longtemps que je ne m'en souviens plus très bien -