Chaton trouvés au fond d'un puit

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous , je vien de trouver ce matin un chaton tout noir au fond du puis du voisin depuis hier matin on entendait miaulait mais on savais pas d'ou ca venait.Et ce matin on a comprit que ca venait du puit des voisin mon voisin est descendu en rappel pour aller le recuperer .On la mit dans la caisse de transport avec beaucoup de mal il est trés appeurer giffe souffle et mord quand on veut l'approcher on la nourrit il a mangé le paté et aprés on la enmené au véto pour quil regarde si il a pas de maladie ...,il a pas put le regarder impossible de le sortire de la caisse donc on la ramené a la maison et mis dans notre chambre et quand il a vue nougatine notre chatte il est sortie en miaulant il fait que la suivre de partout et il s'arete pas de miaulé on dirait quil cherche sa mere.mais notre soucis c'est quil est trés craintif on arive a peine a le toucher et defois sans savoir pourqu'oi il nous saute dessus toute griffe dehors je sais pas comment faire pour l'apprivoiser mon veto et nous pensson que cest un chaton errant j'abite en ville et en ce moment yen a plein.on doit retourné au véto dans 2 ou 3 jours pour les vaccins le vermifuge...,d'ici la on doit l'apprivoiser pouvoir le toucher le porter ... si ca vous est déjà arivé dite moi comment vous avez fait ,ca maiderais bien il ou elle n'est pas commode du tout.mon voisin voulait le tuer car il a dit :c'est un chat errant il va nous enmerder a prés a trainé dans le coin ,donc mon copain et moi on a décidé de l'adopter mais c'est galère jéspère qu'il va se calmer il a entre 2 et 3mois selon le véto merçi de votre aide

60 réponses
Utilisateur anonyme

ouais!ya du grand changement depuis qu'on la trouvé ce matin maintenant on le porte et kan on le met sur nos genoux il dort sur nous!par contre j'ai absolument besoin d'aide pour la litière il a fait caca et pipi par terre!je lai pris par le peau du coup avec une ptite fessé etdans la caisse mais je sais pas si ca va suffire

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

surtout ne lui mets pas de fessée,car il a déjà était mltraité ,et une fessée risque de lui faire très peur et tu n'obtiendra aucun résultat,au contraire quand tu le voit s'accroupir pour faire parterre prends le doucement parle lui gentiment met le dans la litière et avec sa patte avant gratte doucement la litière et toujours en douceur ,il va finir par comprendre.

Utilisateur anonyme

quand jdit une fessé c'est une toute petite tape mais ok je le ferais plus jespere quil comprendra car il vient de la rue et a jamais connue la litiere, et comme dit plus haut avec un peu de chance il suivra l'exemple des autres

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il est très jeune et si tu fait comme je te dis plus haut ,il comprendra ,et de plus il va suivre ton autre chat,et il va finir par aller a la litière.

Utilisateur anonyme

on c'est pas son age exact mais le véto pense 2 ou 3 mois on l'enmene demain pour faire un check up complet le vermifuger et les vaccins c'est a partire de quel age?et la castration?

Utilisateur anonyme

parce que j'en ai deux de 5 et 7ans et je me souvien plus a quel age elle on eu leur premier vaccins

Utilisateur anonyme

La primo vaccination est faite à deux mois, ensuite il y a le rappel à 3 mois. La castration, vers l'âge de 5 mois c'est bien.

Pour la litière, il faut systématiquement après qu'il ait mangé et bu le mettre dedans.

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

premier vaccin a deux mois

et la castration a 6 mois.

Utilisateur anonyme

ok merci il aura son premier vaccin aujourd'hui ,ben il va bien hier on la pris en flagrant delit de pipi dans un panier on la direct mis dans la caisse et il a fini de faire pipi et après il a fait caca on lui a fait de gros calin !Et vers 2h du mat rebelotte il miaule ça nous réveille et la il allé faire encore pipi dans le panier on la remit dans la caisse et à finit ses besoin et vers 5h on entends gratin dans la caisse on regarde et la on la vue dans la caisse entrain de faire caca!on était super content et il a récidiver pour un pipi un peu plus tard.mais c'est normal qu'il fasse souvent caca et sa sent très fort?Sinon il a dormit sur notre lit et la il dort sur le canaper il commence à mieux nous accepter merci de vos conseil jpensais pas qu'il comprendrai si vite la litière même si je pense que c'est pas encore acquis totalement c' est un bon début

Utilisateur anonyme

Si ses selles sentent forts et qu'il y a va souvent, il est peut être infesté de vers! Le véto devrait te donner un vermifuge adapté.