Chaton nouveau né tombé

Uneetrangere

Bonjour ce matin je me suis réveillée en sursaut j'ai vu que ma chatte était par terre en train d'accoucher, au début je voyais que rien n'était sorti alors je l'ai prise doucement et je l'ai emmenée dans le carton qu'on lui avait fait où elle se sentais bien. Franchement je l'aurais pas bougé de base mais je sais que ça aurait pu mal se passer avec notre chien la j'avais pas le choix. Donc en la portant j'ai fait deux mètre avec elle et le premier chaton tombe d'un coup avec le placenta . Il est donc tombé d'u mètre tout au plus . D'abord j'ai cru qu'il était décédé mais j'ai ensuite vu qu'il respirait je l'ai immédiatement prit avec une serviette qui avait l'odeur de la maman et je l'ai réchauffé et commencé à le sécher . La maman avait l'air de pas savoir qu'un bébé était sorti mais elle a immédiatement mangé le placenta et lécher le chaton une fois que je lui ai présenté. Pour l'instant tout a l'air d'aller bien, il a eu un peu de mal à téter mais là ça va. Je voulais savoir si vous aviez déjà vécu la chute d'un chaton et si il y avait eu des répercussions ou autre . Bien sûr il n'est pas question d'avoir votre avis pour déterminer une urgence si il y a quoi que ce soit je prendrais même pas la peine d'aller sur le site j'appellerais immédiatement un véto !😅

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est le vétérinaire qui saura si y a un risque ou des répercussions, téléphonez lui

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans avoir assisté à a scène directement il est difficile d'estimer exactement ce que risque votre chaton... Cela dépend bien évidemment de la hauteur dont est tombé celui-ci, mais également de la surface au sol (moquette, carrelage...) et de la manière bien qu'il ait pu être protégé par le liquide amniotique autour de lui. Observez bien si celui-ci respire normalement, tête correctement, ne crie pas plus que le reste de la portée voire si vous apercevez que ses membres forment un angle étrange (un risque de fracture n'est à négliger en cas de chute).

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "