Chat tricolore

Alexianev
Alexianev

Bonjour à tout le monde,

En ce moment je garde un chat pour 2 semaines, et je m'interroge sur sa couleur. C'est un mâle tricolore, il est noir, blanc et caramel (enfin caramel/marron, je sais pas trop), pourtant il me semblait que c'était uniquement les femelles qui pouvaient avoir 3 couleurs et que les mâles c'étaient uniquement 2.

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ça ?

Merci d'avance.

28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alexianev, un chat mâle qui a 3 couleurs mais pas de roux, on l'appelle un chat tigré, tout simplement. Il y a des dizaines de possibilités de marquages tigrés, mais le mélange noir/gris/blanc/beige est très fréquent.

Après c'est la façon dont le marquage se dessine qui fait toute la différence et éventuellement la rareté, mais le loulou (ou la louloute) reste un chat tigré.

Ton chat a une robe très spéciale. En effet pas de roux, mais pas de vrai marquage tigré non plus... Je ne m'y connais pas assez en couleurs et en marquage, mais il a une robe pas commune et il est très beau :)

Après, il peut aussi avoir un marquage dit "fantôme", c'est à dire des rayures que l'on ne voit pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alexia,

Ton chat est vraiment magnifique.. *o*

Ainsi que tout les chatons de se post!

Mais le tiens est vraiment.. très peu commun.

Citer
Alexianev
Alexianev

Merci de ta réponse qui m'apprend quand même des choses !

C'est vrai qu'il a une robe pas commune, c'est pour ça que même s'il est pas à moi, ça m'intrigue de savoir si ça a vraiment un nom, où si c'est juste des couleurs comme ça.

Citer
Alexianev
Alexianev

Merci pour lui mais c'est pas le mien, je l'ai juste en garde pour 2 semaines !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si Sevv passe par ton post elle t'en dira plus, elle s'y connaît assez bien dans les classes de robes des chats, les différents marquages etc. Oui sa robe a certainement un nom, mais je ne sais pas lequel.

Sevv ? ;)

Citer