Chat sauvage qui bave en permanence

Camillette90

Bonjour à toutes et à tous !

Je sollicite votre aide concernant un chat qui s'est réfugié chez moi .😁 . Pour l'instant je le nourris mais je ne laisse pas encore rentrer chez moi car j'ai remarqué qu'il bavait en permanence . Je vais l'emmener chez le Véto mais avant ça j'aurais souhaité savoir si des personnes savaient d'ou ça pourrait provenir et le coût éventuel . Quand je l'essuie avec un sopalin c'est légèrement coloré en marron et avec un petite odeur pas très agréable. Je vous mets quelques photos du principal concerné .

En vous remerciant par avance

😁
30 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

En effet, une visite véto s'impose. Comme ce chat semble adulte, il est possible qu'il ait un gros problème dentaire, avec gengivite, cela les fait beaucoup baver. Après, il peut évidement y avoir d'autres causes organiques, qu'il faut traiter sans tarder. Pour le coût, je ne sais pas. Ne le laissez surtout pas rentrer avant de savoir ce qu'il a si vous avez d'autres chats (risque de contagion). En tout cas, c'est sympa de vous occuper de lui.

Camillette90

Bonjour, En effet, une visite véto s'impose. Comme ce chat semble adulte, il est possible qu'il ait un gros problème dentaire, avec gengivite, cela les fait beaucoup baver. Après, il peut évidement y avoir d'autres causes organiques, qu'il faut traiter sans tarder. Pour le coût, je ne sais pas. Ne le laissez surtout pas rentrer avant de savoir ce qu'il a si vous avez d'autres chats (risque de contagion). En tout cas, c'est sympa de vous occuper de lui.

Bonjour Blue Cat,

Un grand merci pour ta réponse !

Comme tu dis sûrement un problème dentaire .... Car j'ai remarqué que les croquettes ça lui faisait mal à contrario de la pâté pour laquelle il n'a aucune difficultés !

Je vais prendre RDV d'ci quelques jours voir si déjà il ne serait pas pucé ....En tout cas il était dans un sale état ! Son poil était remplit de noeuds le pauvre :(

Utilisateur anonyme

oui ca peut tout etre une maladie des dents comme des organes ou le coriza je suis pas veto donc mais c est tres gentil de votre part de prendre soin de lui bravo moi aussi je croise pas mal de chat dehors defois je voudrait les attraper pour voir s il sont pas perdu mais c est impossible il fuit

Mandy1

j'ai un vieux matou qui s 'était mis à baver aussi . Je l'avais emmené chez le véto qui lui a retiré plusieurs dents mauvaises .

Pour le fait qu'il fasse des nœuds dans son pelage,ça peut venir de la douleur qu'il a dans sa bouche ,et donc il éprouve des difficultés à faire sa toilette ,d'où la présence de nœuds .

Il faut vite l'emmener pour une visite vétérinaire .

Merci beaucoup pour ce que vous faites pour lui.

Camillette90

D'accord ! Merci beaucoup à toutes pour vos réponses !😌

Mandy1

L'avez-vous emmené chez le vétérinaire ?

Camillette90

Non pas encore ! J'y vais bientôt car j'ai déjà les miens qui ont besoin d'une visite et financièrement ça suit pas . Par contre ma voisine a proposé de payer la moitié des frais veto pour ce chat . Je manquerai pas de revenir sur le forum pour vous informer :)

Mandy1

Sympa la voisine . Merci à toutes les deux !

A bientôt pour les nouvelles du matou .

Xantes
J'aime énormément les animaux. Passionnée par le comportement animal en général. J'aimerais apprendre à faire de la communication animale pour encore mieux les comprendre. On a pas...

Je suis d'accord avec blue cat il doit certainement avoir un problème dentaire. Il faut consulter un véto rapidement

Camillette90

Pour information je vais chez le vétérinaire vendredi prochain :)