Chat qui refuse croquettes mais mange pâté

Manonche

Bonjour, Voilà, j'ai un petit soucis avec ma chatte de 5 ans ça fait maintenant 1 mois et demi qu'elle boude complètement ses croquettes pourtant je n'ai pas changé ses habitudes alimentaire, ni la gamelle ni rien de tout bref voyant qu'elle ne mangeait plus j'ai acheté des marques qu'elle affectionne particulièrement (carnilove, nutrivet, orijen...) pensant que c'était juste le croquettes qu'elle n'aimait plus, mais rien à faire la demoiselle ne veut que de la pâté qu'elle mange avec bon coeur et de temps en temps des bouts de jambon que je lui donne pour lui faire plaisir. J'ai bien essayé de ne plus lui donner du tout de pâté pour l'inciter à manger des croquettes mais elle a mangé à peine une petite (vraiment petite !) poignée de croquettes en presque 1 semaine et demi... Bon déjà ça m'a fait trop mal au coeur de la laisser sans manger et j'ai vu qu'elle commençait à beaucoup faiblir donc je me suis empressée de vite lui redonner de la pâté. Je tiens à préciser que je l'ai emmené chez le veto pour son contrôle et que toutes les causes physique ont été écartées, même lui ne comprend pas ce comportement soudain. 😔 Si vous avez une idée je suis preneuse, merci.

4 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Un problème dentaire ?

Après ce n’est pas très gênant qu’elle ne mange que de la pâtée pourvu qu’elle soit de qualité.

Manonche

Bonjour, j'ai aussi pensé a un problème dentaire mais le véto a écarté cette hypothèse...

Pour ce qui est de la qualité de la pâté je lui donne de la pâté sans céréales et les différents taux sont plutôt bons 😁

Utilisateur anonyme

La pâtée est tout simplement plus digeste, ça peut explique son choix.

C est quoi comme pâtée? ( marque ) si ce n est pas une pâtée complémentaire vous pouvez très bien la nourrir que de pâtée, il n y a aucune contre indication

Cordialement

...et faire une pâté avec ses croquettes ?