Chat qui a des vers, quel est le temps pour que le vermifuge fasse effet

Anne 14000

Bonjour

Mon chat n'est pas en forme depuis quelques jours, amorphe, perte d appétit, poil terne, ne sort plus.

C'était le moment de le vermifuger.

Mai depuis 3 jours après la prise du milpro, je ne vois pas encore d amélioration.

Avez-vous un avis sur le temps que le vermifuge fasse effet ?

Et êtes vous d accord avec mon diagnostic ? Au vu des effets constatés chez Pépino ?

Merci de votre aide

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Il serait préférable de le montrer à un véto rapidement. Les symptômes qui vous décrivez peuvent 'masquer' un problème grave (ou moins grave). Un chat ne se plaint pas, l'anorexie est un marqueur important d'un problème de santé, de même que le poil terne et la léthargie.

De plus, est-il castré ? Un chat de son âge non castré peut être tourmenté par les hormones sexuelles et modifier son comportement. La castration ne présente que des avantages.

Kalou124

Les signes présentés ne semblent pas liés à la présence de vers.Je vous conseille de voir rapidement un vétérinaire.

Anne 14000

Merci de vos retours,

En fait pépino est un chat très suivi, puisqu'il est atteint d'une malformation de naissance, un mégaosophage. Il vomit régulièrement et est globalement fragile.le vétérinaire refuse de le castrer, de peur qu'il ne résiste pas à l anesthésie.

Je vais attendre encore deux jours et si pas d améliorations, je vais le remmener chez le véto.

Mais j'ai quand même bon espoir que ce soit les vers ..

Merci en tout cas !

Kelinda

idem il faudrait consulter la lethargie n est pas lier au vers