Ficelle de sac poubelle

Emma34000
Emma34000

Bonsoir ce soir mon chaton de 8 mois et demi a manger une ficelle de sac poubelle est ce que ça va ressortir dans les selles à la litière ?   

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonjour, normalement la ficelle va ressortir avec les selles.Si la ficelle dépasse, ne tirez pas dessus, laissez la s'évacuer toute seule.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si la ficelle n’est pas ressortie rapidement (moins de 24h) alors il s’agit d’une urgence vétérinaire. Je vous conseille de contacter au plus vite votre vétérinaire.

Si la ficelle est ressortie, assurez)vous qu’il n’y a pas de sang dans les selles. En effet, la ficelle peut avoir abîmé le tube digestif du chaton.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

C'est une urgence vétérinaire !

Aze
Aze

A surveiller  ca m'est arrivé  j'ai trouver la ficelle dans les crottes, j'avais pas vue qu'il l'avait. Manger, bien ranger tout ce quil peut avaler, je fait gaf maintenant .mais ca peut. Rester coincee dedans et necessiter une opération 

Ragnar
Ragnar

Bonjour,

Faut bien le surveiller ! Il y a deux solutions.

- Ça ressortira sans problème, si vous voyez que la ficelle resort pas entièrement, surtout ne pas tirer dessus, coupé le plus court possible.

- Au moindre signes (vomissements, perte d'appétit etc) foncez vite au vétérinaire sans perdre de temps car c'est une urgence absolue.

Tenez nous au courant. :)

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?