Causer la fuite d'un chat : réparable ou pas ?

Utilisateur anonyme

f

Voici "la mounette" qui traîne depuis un moment dans le jardin, je pense qu'elle est nourrit par d'autres personnes. Jusque là je ne m'en occupais pas, mais maintenant que je perds espoir pour Scratchy, j'aimerais bien créer un lien d'amitié avec ce matou pour compenser l'amour que Scratchy m'a pris. mais seulement il m'était déjà arriver de le faire fuir (prise en flag en train de pêcher dans notre bassin, ou bagarre avec scratchy), bref, aurai-je une chance qu'il oublie ces mauvais moments (oui je sais, c'est pas cool de faire fuir un matou, surtout si ce qu'il fait n'est pas vraiment mal...) ?

32 réponses
Utilisateur anonyme

Juju, le rinçage du thon n'a rien à voir avec le lait, c'est juste pour enlever le sel.

Jocya, je crois que si Juju a rincé la pâtée c'est parce qu'il y avait eu du lait dedans, c'est ça Juju ?

Utilisateur anonyme

ah d accord bon mais le thon rince le bien

Utilisateur anonyme

la nourriture en extérieur : Je suis au Sud de la france et la moindre trace de nourriture attire énormément les mouches et les fourmies, qui soit mangent la nourriture à la place du chat soit placent leurs oeufs dedans ce qui peut rendre dangeureusement malade les chats.

Ma petite astuce : je place un panier de vélo (équivalent à un grillage) qui laisse passé l'odeur mais pas les mouches, et en dessous de la gammelle je place une coupelle sur laquelle je colle du scotch double-face qui ne laisse pas passer les fourmies, voilà, chacun sa méthode! ;)

Utilisateur anonyme

ok, ça marche! :) de toute façcon de viens de trouver du thon spécial chat, donc j'ai remplacé la gamelle de thon (pour Homme) par ça, c'est hyper odorant aussi! :)

et en plus c'est bientôt l'heure de Scratchy mais ça m'étonnerai que je le vois..

Utilisateur anonyme

Je vous laisse, au cas où un des chats arrivent, il faut que je sois là! :)

merci pour tous vos conseils!

Utilisateur anonyme

Du thon spécial chat ?? ben ça alors, tu as trouvé ça où ? ça m'intéresse !

Utilisateur anonyme

Oublie ma question, idiote, je suppose que tu parles de boîte de pâtée au thon, c'est ce que je donne aux miens puisque leurs croquettes n'existent pas au poisson.

Utilisateur anonyme

mais non c'est la marque wiskhas ou un truc du genre, c'est un nom compliqué je trouve X) bref, c'est du thon dans des sachets, et quand on l'ouvre c'est des petits morceaux de thon enrobés dans une sorte de sauce compact, bref les chats adorent et c'est vendu avec d'autres parfums : poulet, boeuf, canard...etc et parfois ils rajoutent dedans de la tomate ou des petits légumes, voilà :) en tout cas je trouve que ça a l'air tellement bon que même un humain pourrait en manger, bon appétit! ;)

Utilisateur anonyme

oui c'est vrai, moi non plus j'ai pas de croquettes au poisson, c'est bête! :P les chats pourrait adorer! ;)

Utilisateur anonyme

je retourne dans mon jardin, à très bientôt! :)