Bientôt un p'tit chat !

Utilisateur anonyme

Coucou !

Voilà des nouvelles !

La voisine d'une collègue de ma mère donne une petite chatte gouttière tigrée de 2 mois. A parement elle est très joueuse et câline. Et mes parents sont d'accord pour qu'on l'adopte :D Voilà alors on va lui acheter un panier , une litière...

Par contre j'ai quelque p'tite questions.

Quand nous allons la chercher et la ramener chez nous, faut-il la mettre dans une cage à transport ? Ou dans un panier ? Ou autre part ?

Pendant les vacances nous pourrons confier la garde à nos voisins, mais ils on une chatte et quand il partent il la laisse avec un distributeur automatique de nourriture et ils trouvent ça bien mais j'aimerais avoir l'avis d'autre personnes, ece-que vous connaissez ce système là ?

A quelle âge faut-il la stérilisée ? Combien ça coute ?

Faut il l'emmener régulièrement chez le véto, pour contrôler et voir si tout va bien ?

Merci :)

69 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense que ma mère ira demain elle pense en trouver une tout près de son travail.

Je vois personne qui pourrais m'en prêter. Ma tante avait un chat mais il est mort il y a plus d'un an :( Je ne sais pas si elle a garder sa cage de transport il faudrait que je lui demande. Mais de toute façon elle habite à 2h et demi d'ici donc c'est encore plus loin.

Et oui je suis impatiente de voir sa petite bouille en plus je n'ai même pas une photo d'elle.

Il faut encore que je patiente jusqu'au 2 octobre !

Utilisateur anonyme

Patience...

Utilisateur anonyme

Oui me je suis plutôt du genre impatiente. Il reste un peu moins de 2 semaines ! Mais je me demande si elle va vite s'habituer à son nouveau foyer...J'ai peur qu'elle soit un peu triste au début :(

Utilisateur anonyme

avant de la sortir de sa cage pose la cage et attire la par de la nouriture surtout ne lui saute pas dessus sinon elle aura trés peur pose la caisse dans un endroi calme mais le 2 octobre c'est passée depuis lontemps non?

Utilisateur anonyme

Ah oui oups ! C'est le 2 novembre. Merci de me l'avoir signalé.

Et je n'avais pas l'intention de lui sauter dessus. Ok j'essayerais de l'attirer par la nourriture.

Utilisateur anonyme

oui je sais mes ya des gens qui ne le savent pas derien

Utilisateur anonyme

Ouai c'est vrai.

Utilisateur anonyme

Le mieux est que, une fois sorti de la caisse de transport, tu le laisses prendre possession des lieux, tranquillement. Ferme avant les pièces qu'il ne doit pas visiter, pour le moment. Laisse le prendre connaissance de son territoire en restant à distance, en le rassurant par ta voix et ta présence mais sans le stresser. Un chaton c'est hypercurieux et avide de sensations. Montre lui sa litière, son griffoir, son couffin s'il en a un, le coin pour sa nourriture (en lui donnant des croquettes adaptées chaton bien sûr) et de l'eau. S'il vient vers toi au cours de sa visite des lieux, fais lui un calin ou des caresses en lui parlant doucement. S'il ne veut pas de câlin, laisse le te sentir en tendant simplement la main.

Tu verras, un chaton se sent vite chez lui et très vite, il voudra découvrir les endroits inaccessibles ou interdits! Ne t'inquiètes pas et laisse faire les choses naturellement. Suis ton instinct. Tu dois aussi apprendre à connaitre son caractère comme lui va apprendre à te connaitre. Il va apprendre les limites que tu vas lui imposer, gentiment mais fermement, et toi, tu vas apprendre à connaitre ses limites à lui, c'est à dire ce qu'il peut comprendre, ce qu'il peut accepter pour le moment, vu son jeune âge. L'Education, quoi, c'est pas une mince affaire mais c'est la base pour la vie en groupe. Ton chat va devoir s'adapter au monde des humains et à leurs exigences et vous, les humains, vous allez devoir vous adapter au chat et à sa nature de chat.

Utilisateur anonyme

si tu ne veut pas qu'il griffe tes meuble ou que tu veut qu'il va dans son panier prends un sopalin frottes le avec et aprés frottes le sopinlin a l'objet pour qu'il crois qu'il la déja vue car quand il aime bien qu'elle que chose il dépose son odeur dessus

Utilisateur anonyme

moi quand je suis aller chercher clèo et plus tard bastet elles ont fait le 1er voyage dans mes bras.mais elles ont très vite utilisèe la caisse de transport.bien qu'elles vivent en appartement elles sont vaccinées tous les ans et stérélisées,mais bon c'est a toi de voir et a tes parents.clèo pour diiverse raison a été stérélisée a 1 an et bastet a 6 mois.mais là encore c'est a toi de voir,je te souhaite pleins de bonheur avec ton chaton,en ce qui concernent le prix de l'opèration moi j'avais payer 100 euros,mais quand j'ai fais retirer les fils je n'ai rien payer.de plus pour un male c'est -chère et tu ne dois pas retourner chez le véto pour faire enlever les fils .voila j'espère avoir répondu a tes questions