Bonjour Lilise,
2 mois, c'est un peu jeune pour adopter ce chaton. La mère ne veut plus le nourrir ni s'en occuper? J'ai eu Léo, mon chaton,à cet âge là car les gens qui le donnaient ne voulaient plus le garder et la mère ne le nourrissait plus, ne s'en occupait plus mais il faut reconnaître que toute l'éducation est donc à faire : ne pas mordre, ne pas têter, comprendre les règles de la vie en groupe, tout ce qu'une maman apprend à ses petits. C'est toi et tes parents qui devront le faire et c'est pas facile.
C'est vrai qu'un chaton de cet âge là c'est craquant mais ça fait aussi pas mal de bêtises, surtout en douce! Donc il faut être patient et persévérant.
J'ai aussi une chatte de 8 ans qu'on laisse seule quand on part en vacances. Nous avons la chance de vivre à la campagne et même si elle a un distributeur de croquettes dans la grange, que nous remplissons avant le départ, elle a de quoi se nourrir avec les mulots qu'elle sait parfaitement chasser! Connaissant notre chatte, je suis sûre qu'elle boulotte toutes ses croquettes rapido et qu'elle doit ensuite chasser pour se nourrir! T'inquiètes pas, un chat c'est indépendant et débrouillard, surtout s'il a accès à un grand terrain. Est ce ton cas?
Pour le transport, il est préférable de l'habituer tout de suite à la cage de transport, pour sa sécurité, et la vôtre, en voiture.
Pour le reste, des croquettes chaton à volonté, pas de lait ou si peu mais plein de jouets pour jouer avec et plein de calins.
Bonne chance!