Assurances animaux

Utilisateur anonyme

bonjour !

Je me demandais si quelqu'un parmis vous a des assurances pour les frais vétérinaires etc... J'en ai beaucoup entendu parler mais je ne sais pas trop si ç avaut le coup ou pas. J'imagine que ça peut aider s'il faut faire une opération dispendieuse, mais sinon ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce utile ?

87 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de souscrire une assurance. Ma chatte ne sort pas, elle est moins sujette aux problèmes (accident de voiture, empoisonnement, bagarres, etc) je paierai donc une assurance pour rien.

J'essaie juste de mettre un peu de côté au cas où.

Utilisateur anonyme

C'est sûr qu'avec un chat d'intérieur ce n'est peut-être pas nécessaire. Mais Dellys, si je mets, mettons, 40$/ mois sur un compte comme tu proposes, et que dans trois mois mon matou tombe malade et on doit l'opérer au coût de 3000$, je n'aurai que 120$ de côté... je serais prise au dépourvue ! Je me questionne beaucoup plus sur l'efficacité de ces assurances : ce qu'elles payent, SI elles payent, est-ce que c'est long ou compliqué...bref si qqun a eu déjà des réclamations, est-ce que ç ac'est bien fait ou c'était un paquet de trouble...

comme tu dis Dellys ces cies sont tellement compliquées avec leurs exclusions et autres que je ne m'y retrouve pas. En plus, on sait bien qu'ils vendent leur produit en ne montrant que les avantages...

Utilisateur anonyme

Même si ça te coûte cher Calico, tu demandes de à ton véto de faire un échéancier. Tous les mois tu lui donnes X dollars jusqu'à ce que l'opération soit payée.

Les assurances en général, ce sont des arnaques ! Tu payes, mais le jour où c'est à leur tour, y a plus personne !

Utilisateur anonyme

Calico, comme le dit Ninie, si un jour tu as besoin tu demandes au vétérinaire un échéancier et comme tu auras déjà un apport (les économies que tu auras préalablement faites) il acceptera sûrement.

Et c'est vrai ce que dit Ninie, tant que tu payes tout va bien avec les assurances mais le jour ou c'est elles qui doivent débourser elles trouvent toujours une clause pour ne pas le faire.

Clause que toi tu auras compris d'une façon et que l'assurance se fera un "plaisir" de démonter.

Utilisateur anonyme

Je pense que concernant les animaux, mieux vaut faire comme Dellys dit, à savoir mettre un peu d'argent de côté tous les mois plutôt que de souscrire une assurance qui va se gaver en nous prenant notre argent et qui ne sera peut-être pas fiable le jour où on aura besoin d'elle.

Utilisateur anonyme

En plus j'ai un copain qui bosse dans une assurance, et tu sais que si ton chat ou ton chien tombe souvent malade et que tu sollicites beaucoup ton assurance, l'assurance n'hésite pas à renégocier le contrat, car ne pense pas qu'une assurance peut se permettre de perdre de l'argent. Il faut à tout prix que l'assurance sorte grande gagnante du deal.

Utilisateur anonyme

Je me suis aussi posé la question, pour finalement décider que ça ne valait pas le coup. Tout dépend des conditions de vie du chat bien sûr, et les miens ne sortent pas. Je préfère mettre les 15 € de côté plutôt que de les donner à une assurance. D'autant que quand les chats sont jeunes ils sont à priori en bonne santé, et quand ils sont âgés et potentiellement malades les assurances stoppent le contrat, tu as donc cotisé pour rien.

Utilisateur anonyme

Tu as un dossier complet à ce sujet ici :

http://wamiz.com/assurance-animaux

Utilisateur anonyme

Moi j'ai pris une assurance qui couvre uniquement les opérations, j'ai une chienne qui a les os fins et tape des sprints toute les 5mn sur n'importe quel terrain ! de plus elle est tout les jours lâchée dans le bois donc plus exposée à des attaques de chiens errants ou aux sangliers et elle fait des entraiments de course au leurre. je pense que il faut bien penser aux critères de risques, effectivement un chat a quand même moins de risque de se casser quelque chose et si il reste enfermé encore moins, pareil pour les petits chiens qui sont tout le temps à côte de leur maître. Je paie 7 euros et quelques par mois, si ma chienne se casse une patte par exemple tout est remboursé :la consultation, les médicaments, les nuits de garde, l'opération, le rappatriement à hauteur de 800 euros. je sais qu'il existe aussi des assurance à 25 euros qui couvrent tout les frais véto mais je trouve que si le chien/chat ne va au véto qu'une fois par an, sa fait perdre beaucoup d'argent que je préfère mettre dans des croquettes de qualité, des soins et compléments afin de réduire le risque que ma louloutte tombe malade.

Utilisateur anonyme

Lovemywhip j'ignorais que des assurances pouvaient ne couvrir que les frais d'opération. Ca pourrait être quelque chose à envisager qui pourrait me rassurer . Sinon, je crois bien que je vais suivre vos conseils, surtout qu'un de mes chats commence à prendre de l'âge. Merci pour vos points de vue !