A quelle age fiare steriliser sa chatte ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chatte a 2 mois et demi c'est encore un chaton !

vers quelle âge je pourrais la faire stériliser ?

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'idéal serait de la faire stériliser avant ses premières chaleurs (vers 6 mois) afin de limiter au maximum le risque qu'elle développe une tumeur mammaire.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A partir de six mois il faut la steriliser

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A partir de six mois il faut la steriliser

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est possible de le faire dès 3 mois, mais souvent les vétos le font à 5 mois et demi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ma chatte s'est fait stérilisée hier elle a 6 mois. Le véto m'a dit que comme c'est une ptite puce elle allait être fatiguée qq jours .... et effectivement elle est HS pauvre minette... je la chouchoutte !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens sur ce post car j'aurais une petite question également sur la stérilisation et l'age.

Mon vétérinaire m'a dit que mes chattes devront être stérilisées à leurs 7 mois... Moi aussi j'avais entendu dire que c'étais à 6 mois, mais je n'ai pas voulu remettre en cause sa parole. Cependant, c'est vrai que mes chattes ont 6 mois ce mois-ci, donc je ne sais pas trop comment faire ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

environs 5/6mois avant ses 1eres chaleurs pour eviter les cancers mammaires et compagnies

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah mince alors... Je vais appeler mon vétérinaire aujourd'hui mais j'espère qu'il va bien vouloir le faire avant leurs 7 mois !

Citer
Farfalla56
Farfalla56

tout les vétérinaires ont leurs petites préférences mais normalement il ne te refusera pas de le faire a 6mois, pour ma choupinette si tout va bien ca sera a 7mois

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?