A quelle age fiare steriliser sa chatte ?

Utilisateur anonyme

ma chatte a 2 mois et demi c'est encore un chaton !

vers quelle âge je pourrais la faire stériliser ?

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bah disons que mon vétérinaire pour je ne sais quelle raisons m'a dit qu'il était préférable de stérilisé après les premières chaleurs....

Farfalla56

pour moi si je pouvais le faire maintenant je le ferai mais c'est impossible, donc vaccins ce mois ci et le mois prochain et en mars stérilisation,

je ne pense pas qu'un petit mois change toute la donne, mais c'est mon avis personnel

Utilisateur anonyme

Bah c'est aussi ce que je me dis, seulement je me pose une question sur les problème mammaire du au chaleurs, c'est que ma petite Kiara se tète elle même donc je ne sais pas si ça peut engendrer plus de problèmes mais voilà ça me fait un peu peur.

Farfalla56

ah bonne question... XD

Utilisateur anonyme

Pourtant il est beaucoup mieux que mon ancien (disons que c'est pas vraiment MON vétérinaire qui m'a dit ça) c'est un des vétérinaire qui travail dans le même cabinet que le mien et qui nous à reçu le dernier coup parce que le mien n'était pas présent.

Mais mon vétérinaire n'est pas pour les portées non réflechis et non proffesionnel il travail également les jours de congés ou bien férier dans les refuge de bretagne. (c'est également pour cela que j'ai choisi ce vétérinaire)

Utilisateur anonyme

Oui donc, je vais de suite appeler mon vétérinaire pour lui demander si je peux faire la stérilisation ce mois ci.

Merci à vous !

Utilisateur anonyme

Il me semble qu'on opérait après les premières chaleurs parce que les ovaires devenaient plus gros et qu'il était donc plus facile d'opérer. Maintenant qu'il y a plus de données sur les risques de cancer, ça change.

Par contre, mon véto ne veut pas opérer Léna avant 8-9 mois en me disant que les Sibériens ont une croissance lente. Est-ce que vous pensez que c'est vraiment le cas?

Utilisateur anonyme

ok, merci. Il me semblait bien. Je vais contacter un autre véto.