Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Exactement ! Dès qu'il peut supporter la petite anesthésie.

C'est normal, on est là pour ça, surtout quand on sent la personne sincère :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci encore! ^^Encore une petite question.. Cette petite "aventure" va-t-elle l'affaiblir, ou au contraire plus l'immuniser contre certaines choses??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais ni l'un ni l'autre. Pas l'immuniser en tout cas. L'affaiblir ou plutôt le fragiliser je n'en sais trop rien, ça c'est une question qu'il faudra poser au véto quand vous irez le chercher.

Tu sais quoi ? Comme tu as l'air de ne pas trop oser appeler le véto, fais une liste de tout ce que tu veux lui demander, et balance tout ce jour-là ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pas bête!! Je la plains déjà!! j'en ai beaucoup des questions!! vivement demain!! =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

:) Mais tu peux en poser pas mal à l'assistant aussi, ils en savent quasiment autant que les vétos.

Oui, vivement demain ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca peut le fragiliser au niveau neurologique mais le veto t expliquera

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok en tout cas merci pour tous vos conseils! Il va devoir suivre un traitement de quelques jours, surtout des vitamines parce qu'il n'a pas mangé du tout pendant l'empoisonnement... Mais je suis vraiment heureuse de savoir qu'il va bien! =D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous l'avons récupéré!!!! Étant donné que c'est un chat d'extérieur, on ne le lavais pas souvent alors on a profiter qu'il soit encore un peu patraque pou le laver (parce qu'il s'est fait pipi dessus)! Je suis trooop heureuse!

Mais il y a un truc qui m'inquiète c'est qu'on va devoir le garder 7 jours dans le garage, puis on devra le re-laisser sortir, parce qu'on a même pas encore prévu de date pour la castration. Alors pendant ce temps, il va de nouveau se balader, et peut-être encore en manger des poisons.. En plus on doit lui donner de la Vitamine K1 pendant 21 jours mais il y a des jours où on ne le voyait pas du tout.. Et on peut pas le laisser enfermer dans le garage pendant un mois le pauvre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non c'est sûr. Il est extrêmement difficile de soigner un chat d'extérieur, qui vit sa vie et en effet ne rentre pas tous les jours. Les chats de ma mère se baladaient souvent dehors dans la journée au printemps et en été (3000 m2 de terrain, il y avait de quoi s'amuser), mais étaient toujours rentrés le soir et dormaient dans la maison, donc aucun souci pour donner les médocs le soir ou le main.

Dans ton cas je ne sais vraiment pas quoi dire. Juste une question, pourquoi la date de la castration n'a pas été fixée, alors que vous étiez sur place ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme toi Euqinorev je ne veux pas ques chats restent dehors la nuit, hier soir pour les faire rentrer bruit de gamelle et du thon - Je ne pense pas que le chat sera castré c'est pour ça que je lui adonné l'adresse d'assoc il y a un gros problème sur cette île trop de chats et chiens errants -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?