Une raison à ce changement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Praline est un chat de gouttière que nous avons recueilli tout chaton. Il s'est adapté à nous et a pris ces habitudes ( il vit à l' extérieur).

Chaton, il passait souvent la journée avec nous, mais maintenant il a grandi, et passe un partie de son temps à dormir manger et se faire chouchouter et l'autre à se balader de toits en toits.

Mais depuis quelques jours, on le voit de moins en moins et les rares fois ou on le voit il dort dans un endroit qui nous est inaccessible ou mange un peu.

Une de ses habitudes est de s' asseoir devant la porte de la cuisine pour qu'on lui donne à manger, mais il le faisait uniquement le soir. Or depuis quelques encore, il ne le fais plus. Je peux l'appeler autant que je veux, je n'ai pas de réponse, en temps normal, il aurait accouru.

En bref, mon chat viens de moins en moins à la maison, qui est quand même l'endroit où il vit, et cette habitude n'est plus.. respectée.

Pourquoi un tel changement, si instantané, et y'a-t-il un moyen de faire tout redevenir comme avant ??

Cela peut vous paraitre futile de poster pour ça, mais ce chat, je l'aime vraiment, alors je m'inquiète..

J'espère ne pas vous avoir dérangé.. Et merci pour vos futures réponses...

199 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hello Candy !

Ma mère avait une façon très spéciale de les appeler s'ils n'étaient pas rentrés spontanément, mon père appelait ça son "cri qui tue", parce qu'il était vraiment aigû ;) Mais ça marchait, tu voyais les chats arriver en courant en quelques secondes ;))

Oui je sais, j'avais un "ami" de blog qui est réunionnais et avait fait un billet sur le sujet. J'espère quand même que ce pauvre Praline sera castré, en plus ce serait trop bête de s'être donné tout ce mal pour le soigner (et la dépense) pour rien...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pourquoi dans le garage?? Bon sang dit à tes parents de lui trouver des vrai maîtres, désolée mais là ça m'agace, vous étiez sur place et pas de rendez vous?

Et tous les chatons qui la procréer, vous y pensez?

Pfffff.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SILVANA calme toi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis calme, et je te répond ici, son pays n'est pas une excuse, ça reste une île française.

Et non je ne voit pas ce que tu veut dire, ce n'est pas le cas de tous, ça aussi ça m'agace.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Silvana, keep cool ;) je comprends ton énervement, mais ça ne changera rien. Jennatima aime beaucoup son chat et ne voudra pas s'en séparer, du moins pas volontairement parce que s'il continue à se balader partout dehors... bref, et pour une raison qui m'échappe complètement ce pauvre matou n'a pas droit à l'intérieur de la maison, à croire que tout y est en brocart damassé et en porcelaine Ming. On ne changera rien à tout ça nous, on ne peut qu'essayer de trouver des solutions avec la situation telle qu'elle est, hélas.

Mais comme toi je me demande vraiment pourquoi la castration n'a pas été programmée, là ou ailleurs puisque Candy a donné des coordonnées d'assoc'.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je me demande aussi porquoi la castration n a pas etait programmee je suis persuadee qu elle aime son chat mais que cest parents ne s en preocupe pas la preuve laisser un chat dans le garage alors qu il vient de froler la mort il a besoin de soins et dechaleur humaine mais ca les gens ne savent pas ce que sait

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait c'est ma mère qui n'aime pas les animaux, et mon père.. ben il respecte le fait qu'elle n'en veuille pas à l’intérieur.. et moi..je suis obligée de les écouter...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je te comprends alors ecoute plus tard quand tu aura ton chez toi ne suis pas l exemple de tes parents ou alors n en prends pas du tout

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait, j'adore les chats, donc je suis presque persuadée que j'en aurais 2, et qu'il pourront rentrer! Après.. je peux pas prédire l'avenir, mais les chats.. j'adore!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cesses de penser à un 2ème chat commences par soigner celui là et le faire castrer et surtout ne plus le laisser sortir - Si tes parents ne veut pas que celui là rentre alors laisses tomber - Tu as tout le temps pour avoir des animaux -

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?