Un chat très mal en point dans mon jardin.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans mon jardin, il y'a un chat qui va dans mon jardin regarder mes pigeons

Je dirais de loin, un mâle âgé de 6ans mais je ne suis pas sûre

Donc je le nourris car il est peureux or il a toute la joue arrachée depuis plus d un mois. Et je n arrive pas a savoir si il y a eu des soins

Donc j ai acheté des purina one et friandises pour chats car mes parents ne voudrons jamais payer très cher pour un chat qui ne m appartient pas et qui ne se laisse pas approcher

Donc je ne sais pas quoi faire à part attendre de l apprivoiser et l emmener au veto

Auriez d autre solution?

37 réponses
Chloe90

Tu as eu raison de ne pas tenter de l'attraper : un chat blessé et craintif peut se révéler agressif.

En tout cas, bravo pour ton intérêt pour ce chat inconnu.

Utilisateur anonyme

La cage est la solution adoptée par les associations pour l 'attraper le plus rapidement et lui donner les soins. Les véto utilisent une cage de contention pour éviter de se faire mordre ou griffer.

Pachminette
J'ai huit chats adoptés soit en Spa , soit en assoc, excepté le dernier, récupéré de maître décédé brutalement et dont la famille ne s'est pas préoccupé.

Il faut te' renseigner sur la présence d'un Ecole du Chat dans ton coin. Ils pourront t"aider.

Ne compte pas sur la Spa; nada demerden Sie sich; il sont des contrats pour les campagnes de stérilisation avec la communauté de communes; déjà , ils prennent les subventions des écoles du chat... Enfin j'ai eu un chat trois ans dans mon jardin, je l'ai nourri , soigné , mais impossible de l'amadouer; même rentré dans mon bureau , t'approche-pas. Très sociable avec ses congénères, il était top, mais intouchable , un hiver , un énorme abcès sur le joue droite... personne pour venir m'aider; il fallait le porter au véto ; je n'ai aucune dépendance pour entreposer un chat , surtout que j'en avais quatre à l'intérieur, dont un en Fiv et une maison "loft" presque sans portes. Ah oui, je pouvais le laisser renter chez moi, il pissait... alors une pisse d'entier c'est indélébile, déjà que celles des autres mâles sont marquées ...Donc, j'ai mis des médocs dans sa nourriture quand je voyais des abcès, mais il est devenu de plus en plus hargneux, surtout en fin de période de bagarres il devait souffrir, de plus en plus crachouillant, maladie héritée de celui qui l'attaquait, ennemi mortel de mon chat Fiv ... donc nul besoin de dessin. Cet hiver plus personne, aucun entier en vadrouille, et une terreur qui attaquait nos chats, au jardin, disparue. On respire

" Pachminette "
P'titefleur

Et qu'est devenu ce chat ?

P'titefleur

relis tout le post et tu sauras qui est le membre.....mmmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Bizarre quand même qu'elle se soit désinscrite !..........

Utilisateur anonyme

Maintenant il vient me sentir les doigts, et viens quand je l'appelle pour son jambon, et sa patée.

Mes parents m'ont dit de ne pas l'attraper seule. Donc je vais mettre la nourriture dedans et si il rentre, une personne adulte fermera avec des gants.