Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
66 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les croquettes n'ont pas plus de 50 ans d'existence. Cela fait court pour s'adapter.

Ceux qui nourrissent au barf essaient en effet de donner de la viande dont les proies correspondent au mieux au régime naturel du chat. La vache et le mouton n'y entrent pas.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ganache chacun pense ce qu'il veut

je suis d'accord sur le fait que sa fait presque 10 000 ans que le chat est domestiquées mais sa fait depuis les années 60 qu'il a les croquette

ses juste pour donner mon avis mais pas pour être méchant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait près de 10 000 ans que le chat est domestiqué. Dans la nature, le chat mange des petites proies, ce qui correspond réellement à son régime alimentaire. Mais désolé, je n'ai jamais vu de chat dans la nature manger une vache ou un mouton.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

racine et aussi qu'il mette 4h pour digérer de la viande alors que de 10 a 12 h pour des croquette

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat est domestiqué par l'homme depuis peu. Or pour changer un régime alimentaire, il faut des milliers d'années. Un régime alimentaire est aussi lié à la dentition d'un animal. Les chat n'ont pas une dentition faite à la base pour manger des croquettes. D'ailleurs quel animal est fait pour cela par Dame Nature ? La dentition du chat est encore faite pour découper et déchiqueter de la viande.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mais bon il ont comme même encore des crocs (je sais pas si sa s'apelle comme sa pour les chat) et il sont toujours canivore

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je pense que nos animaux domestiques n'ont pas le régime alimentaire d'un lion depuis l'époque où l'homme a décidé de le domestiquer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai enfin trouver quelqu'un qui pense comme moi en matière de nutrition

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Snoop Dog : Oui les glucides ou hydrates de carbone sont stockés sous forme d'amidon.

Concernant le barf, je pense que si les rations sont composées dans les règles de l'art et bien équilibrées, c'est la meilleure manière de nourrir un carnivore. Demandez aux soigneurs comment ils nourrissent les lions dans les parcs zoologiques ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai fais des recherche sur le net et j'ai vu que ses un peu la même chose

j'ai vu des royal canin canin avec 40 % de protéine et ceux qui critique les orijen comme quoi il a trop de protéine et en plus les protéine des rc sont de moins bonne

qualités

Racines juste pour savoir tu pense quoi tu barf ?

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?