Ultima et Purina One, mauvais ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Kitty viens d'arriver à la maison. Elle va avoir 3 mois.

Sans m'être renseigner avant son arriver, j'ai pris des croquettes junior de la marque ultima. Elle les mangeaient bien.

Je suis ensuite aller me renseigner sur les forums, et j'ai compris que les marques vétos comme Hills, royal canin, ou encore purina proplan étaient plutot recommandés.

J'ai donc profiter d'une promo de -80% dans une animalerie, et j'ai pris des croquettes chatons hills et Purina Proplan. Je donnerais de toute facon les Ultima à Kitty une fois le stock écouler pour ne pas gacher. Après tout ce n'est pas Friskies non plus ^^

Mais les croquettes Ultima ou Purina One sont-elles vraiment mauvaises à long terme ? Je ne peux pas vraiment me permettre d'acheter du Hills ou du RC...

Je ne veux pas prendre non plus du bas de gamme. D'après ce que j'ai lu Purina One et Ultima sont considérés comme du milieu de gamme mais les avis sont plutot mitigés...

Ces deux marques conviennent pour un budget serré ? ou faut-il vraiment éviter ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet :)

66 réponses
Utilisateur anonyme

mais bon il ont comme même encore des crocs (je sais pas si sa s'apelle comme sa pour les chat) et il sont toujours canivore

Utilisateur anonyme

Le chat est domestiqué par l'homme depuis peu. Or pour changer un régime alimentaire, il faut des milliers d'années. Un régime alimentaire est aussi lié à la dentition d'un animal. Les chat n'ont pas une dentition faite à la base pour manger des croquettes. D'ailleurs quel animal est fait pour cela par Dame Nature ? La dentition du chat est encore faite pour découper et déchiqueter de la viande.

Utilisateur anonyme

racine et aussi qu'il mette 4h pour digérer de la viande alors que de 10 a 12 h pour des croquette

Utilisateur anonyme

Ca fait près de 10 000 ans que le chat est domestiqué. Dans la nature, le chat mange des petites proies, ce qui correspond réellement à son régime alimentaire. Mais désolé, je n'ai jamais vu de chat dans la nature manger une vache ou un mouton.

Utilisateur anonyme

ganache chacun pense ce qu'il veut

je suis d'accord sur le fait que sa fait presque 10 000 ans que le chat est domestiquées mais sa fait depuis les années 60 qu'il a les croquette

ses juste pour donner mon avis mais pas pour être méchant

Utilisateur anonyme

Les croquettes n'ont pas plus de 50 ans d'existence. Cela fait court pour s'adapter.

Ceux qui nourrissent au barf essaient en effet de donner de la viande dont les proies correspondent au mieux au régime naturel du chat. La vache et le mouton n'y entrent pas.

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas Snoop dog, nous sommes en démocratie et chacun donne son avis. Mais j'essaie de résonner logiquement, si les croquettes sont très loin du régime naturel d'un chat, le barf (compris comme lui filer de la viande crue de bœuf, de mouton ou je ne sais pas quoi) est encore moins naturel...

Alors à moins de laisser nos chats sortir et chasser leurs proies naturelles, je me vois mal lui lâcher des souris, lézards et mulots chez moi pour qu'elle puisse retrouver son alimentation originelle.

Utilisateur anonyme

Personnellement je fais des rations avec de la viande de caille, poulet et dinde. Ce sont des proies dont la chair se rapproche le plus des oiseaux que les chats pourraient consommer.

Je trouve néanmoins qu'il serait plus naturel de donner de la viande de mouton à un carnivore plutôt que du maïs ou du blé, qui se trouvent en grande quantité dans les croquettes.

Utilisateur anonyme

pour moi ses vrai que il mange des petite proie dans la nature mais de la viande de mouton,boeuf...

sa reste plus proche que des croquette

"Ne t'inquiètes pas Snoop dog, nous sommes en démocratie et chacun donne son avis."

ses surtout que je sais que sa plaise pas a tout le monde ses pour sa

Utilisateur anonyme

ont ne sait pas vraiment aussi se qui mettre dans les croquette

http://www.croquettes-chats-chiens.com/croquettes.htm

pour moi ses tous ces facteur pourquoi je n'aime pas les croquette