Sérum physiologique ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une petite question : peut-on utiliser du sérum physiologique pour les yeux de son chat ? Je pense que oui mais je préfère me renseigner quand même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie.

15 réponses
Utilisateur anonyme

Euh j'en suis pas sur, le mieux a faire est d'appeler un veto et de lui demander son avis (ça ne coûte rien et au moins tu ne fera pas de bêtises ^^)

Pourquoi vouloir utilisé du sérum phy pour ton chat ?

Utilisateur anonyme

Il existe un sérum phy spécial chat, l'Ocryl, plus antiseptique que les nôtres, en vente chez ton véto. Il permet de nettoyer régulièrement les petites saletés au coin des yeux de ton chat, mais en aucun cas ne soigne un réel problème genre conjonctivite.

Utilisateur anonyme

Oui sans problème tu peux utiliser du sérum physiologique.

Mais pourquoi au fait veux-tu en utiliser ?

Si c'est pour un "caca" au coin de l'oeil, oui, mais si c'est pour un problème style conjonctivite c'est le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

en general j'utilise de l'occryle mais il m'es arrivé de tombé en panne de produit un weekend alors jai pris du serum en depannage.

Utilisateur anonyme

Bah ca dépend pourquoi ??

La question est là ???

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Si je veux en utiliser pour mes chats, c'est juste pour nettoyer quand ils ont des petites "saletés" au coin des yeux. Sinon, il n'ont pas de problèmes particuliers.

Utilisateur anonyme

Ok, donc oui pas de souci tu peux.

Utilisateur anonyme

Oui là d'accord aucun problème ,

Soit du sérum ou un peu d'eau tu m'as fait un peu peur lolll

Utilisateur anonyme

Non, bien sûr, si je remarquais un quelconque problème, j'irai chez le vétérinaire car le sérum ne soigne pas. :) Mais il vaut mieux éviter de mettre de l'eau car c'est irritant. Beaucoup de gens en font l'erreur.

Merci encore !

Utilisateur anonyme

Marie ,

Quand je dis de l'eau pas dans l'oeil sur une compresse pour enlever le caca de l'oeil mais bon c'est rare qu'ils en ont !!!!

Laurence et son arche de Noé