Quelle nourriture pour un matou qui a déclaré la leucose ?

Mandy1
Mandy1

Bonjour ,

Voilà,j'ai un chat qui a déclaré la leucose,il est anémié mais à bon appétit !

De moi-même ,je lui donne du steak haché,car je sais que la viande rouge est conseillée ! Est-ce que le foie de veau (ou autre foie)est conseillé aussi ,dans ce cas ?

Je prends tous vos conseils ,et vous remercie par avance de vos retours !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Mandy1
Mandy1

J'en profite au maximum,je sais qu'il est condamné, à brève échéance .

ça me rend tellement triste .

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat ayant déclaré la leucose, en plus de tout ce qui est dit dessus, je vous conseillerai de lui donner tout ce qu'il préfère, à volonté, et de le chouchouter à mort, tant qu'il est temps...

Mandy1
Mandy1

Merci beaucoup .

Je vais mettre tout ça en application .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La cuisson dégrade un peu tout... donc pas cuit c est mieux

Mes chats au cru uniquement mangent environ 3% de leur poids par jour

Donc en mixte vous allez cibler plutot 1% à 2%.

Pour un chat de 4 kg ça fait entre 40 et 80 gr ( à donner en au moins deux repas distincts)

Après il n est pas conseillé de faire ce genre de mixte cru-croquette par les puristes, mais un chat à la campagne qui chasse d un côté et mange ses croquettes est bien au mixte ..

Cordialement

Mandy1
Mandy1

je voulais vous demander aussi combien de viande doit-il avoir par jour ?

Sachant que je lui laisse ses croquettes en permanence

Mandy1
Mandy1

Merci infiniment pour ces bons conseils .je vais aller acheter divers morceaux de viande cités ici et je ferai des petits sachets que je congèlerai .

Je pensais cuire très légèrement le foie car c'est plus appétant ,mais finalement ce n'est pas conseillé alors ?

Il a du Tonivit en complément alimentaire pour contrer les éventuels manques !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si votre but est de donner du cru même partiellement ce serait bien que ce soit équilibré.

Il faut une part d os charnu, de la viande et des abats. ( respectivement et environ 40% 50% 10%)

En ce qui concerne le steak haché ce serait mieux ne pas le prendre haché mais entier et le découper sommairement. Le hachage mulitiplie les surfaces de contact à l air et favorise l'oxydation et la dégradation de nombre d éléments, ( en particuliers la taurine)

Le foie est un abat et se donne avec parcimonie pas plus de 10 % de la ration c est un organe très riche en vitamine et en excès votre chat va rencontrer des problemes vomissement etc..

Dans les abats vous pouvez donner aussi des rognons à 10%

Ou du cœur à plus fort ratio 30% ou encore du gésier de volailles

Un plus dans le cru c est de varier régulièrement.

Par rapport à la leucose, étant donné que le système immunitaire est affaibli je vous conseille de congeler les rations avant de les donner ( une fois décongelé bien sûr)

Pour vous aider, Les proportions pour le cru n ont rien de compliqué il faut vous imaginer que vous reconstituez une proie qui fait la taille de la ration, il y a donc un taux d os de viande et d abats.

( en toute logique on ne donne donc pas que du foie )

Cordialement

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?