Quatre mois de disparition...

Nami76

Bonjour,

voilà quatre mois que Tsuki a disparu par le vélux.

J'habite au troisième et dernier étage d'un immeuble. Je n'ai que des velux chez moi et, cela ne faisait qu'un mois que j'avais emménagé que Tsuki a décidé d'aller à l'aventure, elle qui n'avait jamais mis une patte dehors.

Tsuki c'est mon bébé. Je l'ai récupéré à peine sevrée d'un endroit où la menace de l'euthanasie planait sur elle. J'ai passé quatre ans avec elle et dire que je me suis attachée à elle ne serait qu'un euphémisme. J'ai tout fait pour la retrouver : l'appeler sans cesse le soir, coller des affiches un peu partout dans mon quartier, boulangerie, supermarché..., contacter la fourrière régulièrement, la spa de ma ville, les associations, les cliniques vétérinaires... J'ai posté des annonces sur tous les sites internets pour chat perdu, toutes les pages facebook. Rien à faire. Elle s'est volatilisée.

Je ne peux pas concevoir de ne plus la voir. J'en ai les larmes qui coulent sans s'arrêter à cette idée. Je n'aurais jamais cru que la perte d'un animal puisse causer autant de peine, de chagrin et de douleur... Elle répondait à son nom, comprenait le mot "non", me répondait par miaulements affectueux à chaque fois que je m'adressais à elle, dormait avec moi, me donnait de l'affection autant que je lui en donnais.

Je n'arrive pas à m'y faire... je ne peux pas retirer sa litière de la salle de bain. Je ne peux pas jeter son arbre à chat non plus. Tous ces jouets sont là, dans un coin de la chambre. J'ai son petit carnet de santé et sa brosse. Je n'ai même pas osé laver son plaid qui est encore couvert de ses poils gris et blancs... c'est tout simplement affreux...

Je ne sais pas où elle est. Je ne sais pas si elle va bien. Je ne sais pas si elle est chez quelqu'un qui prend soin d'elle... je ne sais pas...

Je ne souhaite cela à personne... Personne... Si quelqu'un qui a perdu son chat passe par là, je vous envoie toutes mes bonnes ondes ♥ Et si quelqu'un qui a toujours son animal passe par là, je vous en prie, prenez soin de lui, ne faites pas la même, énorme et incroyablement stupide bêtise que moi à ne pas l'identifier, surtout si vous l'aimez autant que j'aime ma Tsuki... Faites attention à vos fenêtre si vous êtes en appartement... Tout arrive si vite, et il est trop tard pour regretter ensuite...

Je t'aime ma Tsuki. J'ai beau ne plus avoir beaucoup d'espoir, il m'en reste assez pour oser espérer te retrouver un jour que ce soit demain, dans une semaine, un mois, un an ou même plusieurs années... Si quelqu'un aurait de beaux témoignages, je suis preneuse...

Merci de m'avoir lue...

2 réponses
Flo34200

Garde espoir elle peut revenir dans 10 mois comme dans 1 ans ou même 2 tu sais les chats a la base sont très sauvage et étant donné que en 4 ans elle a jamais posé une patte dehors elle rattrape peut-être le temps perdu.

D'ailleurs si tu veux un témoignage j'ai vécu sa ma petite chatte nommée princesse (pas tres recherché mais mignon) de 10 mois est partie un jour et plus aucune nouvelle de elle pendant presque 1 ans et en rentrant du boulot un soir je l'ai vue devant ma porte entrain de boire dans une petite gamelle que je lui avait au cas ou elle reviendrait et se porte très bien aujourd'hui.

Un petit conseille si se n'ai pas fait je te conseille de le faire même si c'est un peu cher puce ta petite chérie comme sa si elle repart et que elle revient pas tu va chez ton véto et tu lui demande de la localiser.

En espérant pour toi que elle revienne et ne t’inquiète pas les chats on un instinct très developé plus dévelopé que le notre donc elle se porte probablement très bien.

Utilisateur anonyme

Up